Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH01-A transposition

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
1 SH01-A transposition
Je viens de recevoir mon Sh01a, et je n'arrive pas à transposer les séquences sans garder le doigt enfoncé sur la touche Key Transpose.
Est ce qu'il y a moyen de locker ce bouton ?
Autre question :
Est il possible de diminuer le nombre de pas d'une séquence déjà enregistré ?

2
Pas d'idées ?

3
Bonsoir

Sur le Sh01a on ne peut pas transposer a la volée ... Aisement.

Le bouton Transpose permet justement de choisir une transposition que tu determine en restant appuyé dessus.

Par exemple : tu reste appuyé sur Transpose et appuye sur le touche Mi du mileu ... Ta transposition sera donc de +2 par rapport au Do de référence (ou + 4 demi ton)

Ainsi à chaque fois que tu appuyera sur transpose ta sequence sera transposée de 2 tons

C'est pas pratique ... Et pas très intuitif :-D

Pour le nombre de pas d'une sequence ... J'ai un gros doute ... Mais a priori non ;)

4
Merci pour ta réponse.
En gardant le bouton appuyer les séquences se transposent très bien, c'est dommage qu'il n'ait pas laissé la possibilité de bloquer ce bouton avec une combinaison de touche, par exemple "Hold" + "Transpose".
Pareil pour le nombre de pas.
Peut être dans une future update.

5

il y a une possibilité pour envoyer par cc77 interposé (via clavier maître ou ordi, par exemple) pour transposer la séquence à la volée, donc avec une seule commande via appareil externe.

J'ai dû mal paramétrer mon clavier maître, pour l'instant je ne parviens pas à transposer la séquence de cette manière (64 est la hauteur non transposée, j'ai réglé le cc77 pour envoyer des réglages de 52 à 76, afin d'aller jusqu'à - et + 12 demi-tons)