Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ShO1a modifications ou upgrade?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 380 vues
  • 8 followers
1 ShO1a modifications ou upgrade?
Salut à tous!
je viens d'acquérir un SH01A avec son petit clavier, le k25-m.
Je suis vraiment séduit par l'ergonomie, la vraie ressemblance des sonorités avec l'original que j'ai aussi, et surtout par le mod polyphonique!
Par contre je suis vraiment déçu du fait que le LFO en mode RANDOM ne soit pas synchronisé en midi ou trigg in comme sur l'original...
Quelqu'un c'est déja penché sur le problème et sait si le SH01A est "modable"?
Genre rajouter une entrée mini-jack pour trigger le LFO... Je n'ai pas ouvert la bête je ne sait pas à quoi ça ressemble à l'intérieur...
Vous pensez que faire des suggestions à Roland pour les prochains upgrades sert à quelque chose?
si quelqu'un à une petite idée...;)
Afficher le premier post
11
Citation de hugoverken :
merci de vos réponses!!
je vais tenter d'écrire un petit mail on ne sait jamais, si quelqu'un à une idée pour l'adresse mail Roland je suis preneur ;)
Je ne sait pas quelle version j'ai, comment on peu savoir?


Essaye ca :

steve.janssens@roland.com
Steve Janssens
Service Engineer

ROLAND CENTRAL EUROPE NV
Houtstraat 3, B-2260 Westerlo – Belgium
TEL: +32(0)14 57 58 11
FAX: +32(0)14 57 58 12

0TEAST

12
Non il n'y pas de maj pour ça. Par contre cela peut fonctionner "à l'envers" : en sélectionnant "LFO" dans le paramètre Sync. Ainsi le RANDOM LFO enverra une horloge MIDI en OUT. C'est un peu pourri, voire franchement, mais ça marche...
Mais c'est sûr qu'ils se sont loupés en zappant ça. Comme le fait ne pas pouvoir déclencher simplement l'enveloppe par l'ext clock in... et je ne parlerai pas de cet arpegiateur qui ne fonctionne que pour un minimum de deux notes une nouvelle fois!!
13
J'aime bien ce synthé mais niveaux fonctionnalités je trouve que comme souvent Roland n'est pas à la hauteur surtout niveau suivi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 22:16:08 ]

14
Tu as la 1.06 ici :
https://www.roland.com/fr/support/by_product/sh-01a/updates_drivers/50232779-6596-4c21-ba6b-0f3bec0cd9bb/
Mais elle n'as en effet pas vocation à corriger ce point.
15
Merci Otist! Apparemment ils sont en belgique, ducoup je peu écrire en français ça me facilite la tâche^^

Et merci Cruise Castillo je vais tester la manip...

et c'est clair qu'il y pas mal de trucs décevants ( en dehors des trucs vraiment bien comme la polyphonie et le mode chord, l'ergonomie etc...)
...Pareil pour le Key transpose, je ne comprend pourquoi ils n'ont pas reproduit le fonctionnement de l'original, la si je compose une mélodie en midi, c'est vraiment bancal pour la transposer, c'est possible mais ça coupe la mélodie bizarrement, alors qu'avec le 101 ça glisse tout seul...
bref... si on a un peu de chance ils feront des upgrades qui résoudront tous ces problèmes...! :mdr:
16
Citation de Cruise :
et je ne parlerai pas de cet arpegiateur qui ne fonctionne que pour un minimum de deux notes une nouvelle fois!!

ah non, tu peux déclencher un arpege (si on peut appeler ca comme ca...) avec une seule note... de mémoire, faut maintenir appuyer un touche de l'arpegiateur UP ou DOWN, et appuyer sur la partie haute du ruban de pitch...;) ainsi avec une seule note, il fait un arpege avec la note à l'octave...
a moins bien sur que j'ai mal compris ta remarque...

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 22:31:47 ]

17
je connais bien sûr cette fonction d'octave... je parle de pouvoir faire répéter une note. un truc tout simple que l'on ne peut pas faire ici.
Arturia a reproduit ce système basique sur son Keystep. Roland non :/
18
Citation :
Comme le fait ne pas pouvoir déclencher simplement l'enveloppe par l'ext clock in...

c'est normal ça, c'est un "gate" qui fait ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
pas exactement... J'ai eu longtemps le SH101. On peut déclencher l'enveloppe via gate, gate+trig et LFO... Je le mettais souvent sur LFO et envoyait du coup mon "horloge" depuis une autre machine dans le ext clock in. il suffisait de jouer sur le clavier pour simplement choisir la hauteur de note.
On ne peut pas faire cela sur le 01a.
20
ah yes:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: