Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2019 à 01:13:52SH-01 et Beastep Pro
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider pour utiliser le beatstep pro avec le SH-01 de cette manière.
En utilisant le beat step pro comme arpégiateur et clavier.
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 01:14:19 ]
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 11/05/2019 à 16:54:40
ca parait simple. Déjà pour enregistrer un arpège avec le beatstep je ne vois pas. Oula je comprends pas
0
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/06/2019 à 11:34:30
Je pense qu'il envoie une impulsion (trig) dans le "ext clk in" du sh-101... la sequence est enregistrée dans le sh101 et le rythme est donné par le trig de sa tr707. C'est le gros avantage de ce synthé, on peut faire tourner une sequence qui varie selon le rythme du trig (sequence de 8 pas et rythme de 6 sur par mesure = boucle de 6 mesures), en tout cas, c'est comme ça que j'utilise le seq du sh01a.
1
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/06/2019 à 11:35:26
Et du coup, pour reproduire ceci avec un beatstep pro, on peut utiliser une sortie gate d'un des deux seq melodiques ou un trig du seq rythmique....
0
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 30/06/2019 à 17:56:28
Ok merci. Je tiens au courant de ça. Le truc c'est que j'ai pas de clavier. J'utilise seulement le beatstep et c'est ça qui m'a causé problème. J'arrivais pas à faire un arpège avec le beatstep, garder cet arpège et ensuite trigé