Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2019 à 11:55:46Patchs et commutateurs en façade ?
Question bête aux possesseurs de cette machine : comment s'articule la concurrence entre un son fabriqué au moyen des fadeurs et potentiomètres de façade et les patchs de sons enregistrés ?
Par exemple : 1. j'enregistre un son (stockage de la position de tous les commutateurs en façade) ; 2. je modifie la position des commutateurs ; 3. je recharge le patch enregistré... En toute logique, je retrouve le son stocké qui ne correspond plus aux différentes positions des commutateurs.
Que se passe-t-il si je bouge un paramètre ? le son saute des réglages pour passer du son du patch au son tel que paramétré par la position des commutateurs ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Berenn
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/11/2019 à 12:07:51
oui, le paramètre que tu vas toucher va "sauter" directement à sa nouvelle valeur... ça peut être très désagréable ...
0
Polybe
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 15/11/2019 à 12:13:52
Merci beaucoup Berenn pour ton retour. En fait, le patch stocké est utile pour la scène et pour retrouver un son en particulier... mais attention alors aux vibrations
0
Berenn
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/11/2019 à 12:31:10
oui...
ça demande des bonnes pratiques pour s'y retrouver et ne pas avoir de mauvaise surprise sur scène.
lorsque que je fabrique un patch, et que je le sauvegarde: si je sais que je vais toucher un paramètre pendant l'utilisation de celui ci , je sauvegarderais le patch avec la valeur de celui ci à zéro.
et avant de démarrer mon synthé, je mets tous les curseurs à zéro.
Ainsi, lorsque je charge mon patch, je sais quelle paramètre je vais devoir manipuler pour faire vivre mon son, le tout sans changement de son désagréable ( genre la frequence qui passe de 0 à 100%, gnnn).
1
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/11/2019 à 13:30:18
pas con Berenn !
c'est bien vu ça... je vais tester en live pour voir
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:30:45 ]