Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patchs et commutateurs en façade ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patchs et commutateurs en façade ?
Question bête aux possesseurs de cette machine : comment s'articule la concurrence entre un son fabriqué au moyen des fadeurs et potentiomètres de façade et les patchs de sons enregistrés ?

Par exemple : 1. j'enregistre un son (stockage de la position de tous les commutateurs en façade) ; 2. je modifie la position des commutateurs ; 3. je recharge le patch enregistré... En toute logique, je retrouve le son stocké qui ne correspond plus aux différentes positions des commutateurs.

Que se passe-t-il si je bouge un paramètre ? le son saute des réglages pour passer du son du patch au son tel que paramétré par la position des commutateurs ?

Merci d'éclairer ma lanterne...
2
oui, le paramètre que tu vas toucher va "sauter" directement à sa nouvelle valeur... ça peut être très désagréable ...
3
Merci beaucoup Berenn pour ton retour. En fait, le patch stocké est utile pour la scène et pour retrouver un son en particulier... mais attention alors aux vibrations ;)
4
oui...
ça demande des bonnes pratiques pour s'y retrouver et ne pas avoir de mauvaise surprise sur scène.
lorsque que je fabrique un patch, et que je le sauvegarde: si je sais que je vais toucher un paramètre pendant l'utilisation de celui ci , je sauvegarderais le patch avec la valeur de celui ci à zéro.
et avant de démarrer mon synthé, je mets tous les curseurs à zéro.
Ainsi, lorsque je charge mon patch, je sais quelle paramètre je vais devoir manipuler pour faire vivre mon son, le tout sans changement de son désagréable ( genre la frequence qui passe de 0 à 100%, gnnn).
5
pas con Berenn ! :bravo:
c'est bien vu ça... je vais tester en live pour voir

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 13:30:45 ]