Sujet de la discussionPosté le 15/11/2019 à 11:55:46Patchs et commutateurs en façade ?
Question bête aux possesseurs de cette machine : comment s'articule la concurrence entre un son fabriqué au moyen des fadeurs et potentiomètres de façade et les patchs de sons enregistrés ?
Par exemple : 1. j'enregistre un son (stockage de la position de tous les commutateurs en façade) ; 2. je modifie la position des commutateurs ; 3. je recharge le patch enregistré... En toute logique, je retrouve le son stocké qui ne correspond plus aux différentes positions des commutateurs.
Que se passe-t-il si je bouge un paramètre ? le son saute des réglages pour passer du son du patch au son tel que paramétré par la position des commutateurs ?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/11/2019 à 12:07:51
oui, le paramètre que tu vas toucher va "sauter" directement à sa nouvelle valeur... ça peut être très désagréable ...
Merci beaucoup Berenn pour ton retour. En fait, le patch stocké est utile pour la scène et pour retrouver un son en particulier... mais attention alors aux vibrations
oui...
ça demande des bonnes pratiques pour s'y retrouver et ne pas avoir de mauvaise surprise sur scène.
lorsque que je fabrique un patch, et que je le sauvegarde: si je sais que je vais toucher un paramètre pendant l'utilisation de celui ci , je sauvegarderais le patch avec la valeur de celui ci à zéro.
et avant de démarrer mon synthé, je mets tous les curseurs à zéro.
Ainsi, lorsque je charge mon patch, je sais quelle paramètre je vais devoir manipuler pour faire vivre mon son, le tout sans changement de son désagréable ( genre la frequence qui passe de 0 à 100%, gnnn).