Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume forme d'onde

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume forme d'onde
J'ai un souci de volume sur l'onde carrée-PMW.
je m'explique, le volume de cette forme d'onde est toujours présent même avec le slider correspondant réglé a zéro en mode manuel.
Je contourne ce problème de volume en CC (Control Change 19) avec mon contrôleur midi.
Par contre aucune incidence lorsque j'utiise les sons mis en mémoire, le niveau du carré est bien prix en compte
Reset Factory & Maj effectuées mais le problème persiste:?!:
quelqu'un aurait-il une idée et une solution ?

5810280.jpg


[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 11:40:38 ]

2
Tu as acheté la machine neuve ou d'occasion ainsi? ça a lâché avec le temps? Selon ta réponse ça permettra d'aiguiller.

L'instrument est numérique et ce potentiomètre n'est pas une commande directe, il envoie une commande en tension au processeur via un convertisseur ADC. Quand tu charges un preset le moteur de synthèse prend charge les valeurs en mémoire et là donc il ne reçoit pas correctement la tension du fameux potentiomètre qui permettrait de faire varier cette valeur..

C'est un problème électronique entre le potentiomètre et l'ADC, ça ne vient pas du firmware.

Comme la plupart des machines d'aujourd'hui l'instrument est composé de CMS (composant éléctroniques minuscules), ça a des avantages: c'est tout petit, ça permet de réduire les coûts et le prix de vente, ne serait-ce qu'en limitant la taille du boîtier. Ca a un désavantage: c'est très compliqué à réparer avec un fer à souder classique, ça nécessite de l'outillage et de la minutie digne d'un horloger.

Pas certain que tu trouves un réparateur, d'ici là à le mettre à la poubelle.. moi je veux bien te débarrasser.
Sinon ta méthode avec les CC est une bonne solution de replie.