Sujet de la discussionPosté le 04/01/2016 à 22:29:11System 1m : éteindre la lumière ?
Bonjour à tous,
Je lance le sujet : Si quelqu'un trouve la manière, la façon, le truc, l'option d'éteindre les leds, ça serait un moins qui serait, en fait, un vrai plus !
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 05/01/2016 à 10:33:13
moi je mets des lunettes de soleil pour patcher mon modulaire dans la nuit
Ce qui est décrit dans ce Lien est la manière d'anuler l'auto-test de toutes les Leds lors de l'allumage mais aucunement de leur éclairage durant le fonctionnement de la machine .
Je reconnais qu'il est pénible quelquefois d'être devant une luminosité violente des commandes . Les appareils MOOG, souvent critiqués pour d'autres raisons ont une commande d'intensité de l'éclairage de leurs commandes mais c'est plus de la sérigraphie lumineuse que des Leds pures .
Cela me fait penser qu'à l'heure de la grande démocratisation de l'achat en ligne, l'essai se révèle quand même important .
Il y a aussi deux possibilités :
- atténuer en démontant l appareil et en mettant un coup de marqueur noir sur les diodes.
Ça marche mais je trouve que ça n’est pas suffisant.
- changer les potards avec des des potards d’ampli par exemple.
Et là c’est plutôt efficace je trouve...
Au passage, j aime beaucoup le son et l’interface de ce synthé...
Ah j’adore ces potards! Tu as encore la reference?
Pour les leds, moi je l’ai carrément racké en ce moment, il est 2 metres de moi et loin de mes yeux, je le pilote en midi. C’est radical mais ça marche.