Sujet Question avant achat !
- 29 réponses
- 13 participants
- 2 589 vues
- 9 followers
Black-raven
Reste plus qu'à craquer dans pas longtemps
Lovelygroove
Salut,je ne possède pas encore la bete mais un detail dans ce post vient de me filer des frissons!!!
EST-IL POSSIBLE sur une machine récente et numérique de ne pas pouvoir sauvegarder ses règlages???
Plus précisément,y a-t-il ou pas des emplacements "user"?
Je prévois de le séquencer avec ma SPS1-UW et il m'est carrément inconcevable de tout paramètrer en midi!!!
S'ou plait,ne détruisez pas mon rêve et dites-moi qu'il y a bien des emplacements utilisateur!
lm
Parcontre tes réglages sont mémorisables sur un des 1000 programmes du synthé.
Lovelygroove
Désolé de faire le leader newbee,mais c'est quoi la difference???
J'aimerais séquencer environ 4 pistes du blofeld en définissant les sons attribués aux differentes parties directement sur l'elektron...par cc,sysex ou j'sais pas quoi...je suis hyper nul en midi
et merci de ta rapidité vieux!
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:45:24 ]
lm
mais c'est quoi la difference???
La différence réside dans le fait que ces programmes ont déjà des patches chargés et qu'en mémorisant les sons que tu auras créé tu supprimes les sons qui y figuraient.
Alors qu'une banque de programmes "user" est généralement une banque vide.
Donc en mémorisant tes sons dedans tu n'effaces rien des programmes pré-existants puisqu'il n'y en a pas...
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 21:19:00 ]
Lovelygroove
Méga OUF de soulagement
Bon finalement plus de peur que de mal...sur le millier de sons en mémoire dans la bete,il doit bien y avoir moyen d'en virer une cinquantaine sans avoir à sortir les kleenex
Je te remercie pour tes réponses et à la revoyure sur ce forum...je sens que ce machin blanc va faire un très joli couple avec ma SPS1
synthwalker
badenbaden
Dans la notice ils disent d'aller dans global parameters puis de choisir la fonction dump all (pour envoyer tous les programmes et tous les parametres). Mais après je ne sais pas trop comment m'y prendre. On peut dumper via un séquenceur genre ableton live? C'est à dire enregistrer un fichier midi contenant toute la bécanne? Et comment?
Et ensuite, quelle serait la manip à faire pour tout remettre dans la machine?
Ca permetterait de se faire plusieurs banks. Utile pour le mode multi qui n'a pas énorme d'emplacements...
Et sinon, c'est pas plus simple d'utiliser Waldorf Blofeld Sound Organizer pour gérer les dump?
J'ai aussi entendu parlé de MIDI OX, mais ca a l'air pas mal complexe.
synthwalker
- soit tu utilises un éditeur généraliste ou spécifique type Bolfeld Sound Organizer, et dans ce cas, c'est l'éditeur qui déclenche les dumps (depuis le synthé vers le PC ou vice versa). C'est en général très souple
- soit tu utilises un logiciel type séquenceur qui sait enregistrer et lire les Sysex (Cubase ça marche, Ableton Live je ne connais pas). Dans ce cas, tu lances une piste Midi en enregistrement puis tu fais ton dump ("all" ou autres options en fonction de ce que tu veux envoyer) depuis le Blofeld. Le logiciel va enregistrer des données de type Sysex sur la piste en enregistrement, puis tu sauvegardes la séquence soit en MID, soit en SYX. Quand tu relis plus tard cette séquence, ton Blofeld est rechargé avec ce que tu avais envoyé au départ. Tout ce que tu enverras écrasera ce qu'il y a en mémoire - donc avec "all", tu sauvegardes tout à l'aller mais tu écrases tout au retour !
Désolé de ne pas être plus précis, mais je n'ai ni le Blofled, ni Ableton...
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 14:16:41 ]
badenbaden
Je ferais le test quand je rentrerais chez moi et ca s'éclaicira encore plus.
Et puis merci aussi pour les tutoriels. J'hésitais justement entre le mopho et le blofeld.
jibee21
Bon bah voilà, j'ai la bête!
Pour l'instant pas de regrêt. J'ai pas encore fait le tour de tous les sons, mais y a vraiment du très bon! (bon y en a pas mal qui se ressemblent aussi!) De l'electro et que de l'electro! Il sera très complémentaire à mon TR. On est dans des registres différents, et c'est vraiment ce que je cherchais. Le multi timbre fonctionne très bien et va m'être très utile.u Voilà qui devrait relancer l'inspiration
- < Liste des sujets
- Charte