Question avant achat !
- 29 réponses
- 13 participants
- 2 658 vues
- 9 followers
Black-raven
Quant aux quelques bugs, sont-ils résolus avec les dernières versions de l'OS ?
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ce petit blanc
- 1
- 2
griom
en effet, les niveaux de dynamique sont irréguliers ( au dire même de Waldorf...)
Dommage, un peu déroutant, mais on s'y fait.
Mais bon, rapport qualité-prix, cela reste une excellente bécane. (Je l'ai depuis peu et je ne me lasse pas des possibilités/combinaisons proposées. C'est assez fou ce que tu peux sortir avec 8 potards ).
Quand à l'OS, jusqu'à présent tout va bien comme dirait l'autre...
A la tienne !( là je bois un p'tit rouge, mais bon )
fwedewe
J'ai remarqué que les effets embarqués peuvent diminuer le volume du preset proportionnellement à l'augmentation de l'effet en bout de chaîne.
Par contre, dans le test et les forums, on critique souvent son manque de grave tel que pour des sons de basses. Personnellement, en plaçant une disto au cul de chaque filtre, je dis qu'il y'a moyen que ça ronfle comme il faut. Et pour le coup, on baisse d'emblée le volume général. Comparé à mon Virus b, il sonne plus gras. Mais chacun a sa couleur et du coup, ce petit monde se complète bien.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Black-raven
Reste plus qu'à craquer dans pas longtemps
fwedewe
Anonyme
jibee21
J'ai un peu la même config que toi, j'ai un Korg TR, et j'envisage d'acquérir cette petite boite pour élargir ma palette sonore, surtout avec du pur son electro!
Es-tu passé à l'achat. Et qu'en dis-tu finalement? Bon complément au TR?
zno
Moi j'en ai un avec le Micro X
et, achete sans hesitation c'est une petite merveille
1000 presets le bonheur
jibee21
Merci zno.
Par rapport aux bugs qu'on lit un peu partout, est-il plus stable avec les dernières MAJ?
Y a-t-il des emplacements user pour sauver ces propres sons?
zno
Et oui un bug majeur au niveau de la syncro midi , je ne sais pas si ça vient de ma carte son ou du blofelfd mais hier soir j'ai testé avec mon micron et R A S
Voilà, j'espère que ça te sera utile ....
j'incite dessus mais la sonnorité de ce bidule est extraordinaire !
jibee21
j'incite dessus mais la sonnorité de ce bidule est extraordinaire !
C'est justement ce que je recherche!
Anonyme
iTiDav
je me permet de m'incruster dans la conversation en donnant quelques exemples audio.
J'utilise le Blofeld depuis quelques mois maintenant, et c'est vrai que j'en suis moi aussi totalement satisfait. Je vous donne 3 exemples de bidouille audio faits à la va-vite, dans un style un peu électro mais qui montre bien le genre de sons qu'il peut délivrer.
Si ça peut aider...
Des nappes... miam ! C'est un preset, un accord de 3 notes et un jeu avec différentes hauteurs d'oscillo.
Des leads bien sympa. Un preset qui sonne, une recherche dans les filtres, les oscillo et les effets (tubes, disto, etc).
Des basses comme j'aime. Une boucle en midi et un peu de mumuse sur les filtres de la basse. Et par dessus un son bien "froid" et digital un peu aérien...
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:32:06 ]
jibee21
Bon bah, je crois qu'à la rentrée, le Blofeld m'attend!
iTiDav
En fait, c'est vrai que certains sons manquent un peu de basses, mais c'est dû au son un peu "métallique" de la bête. Après, il suffit de changer 3 bidouilles (hauteur d'oscillo, Drive) pour qu'un son retrouve une pèche impressionnante. Ce qui fait la force du bestiau, je trouve, c'est que tu peux très vite changer la nature d'un son juste en bidouillant 2 potentiomètres.
Je ne peux que conseiller ce Blofeld ! Rien à jeter !
Anonyme
fwedewe
item
FredDup
Elle est capable de beaucoup de choses, mais le paramétrége via de nombreux menus est un peu fastidieux.
Cela dit, comme répété tant de fois: du bon son, de la présence, de quoi faire de la bonne musique!
Anonyme
Lovelygroove
Salut,je ne possède pas encore la bete mais un detail dans ce post vient de me filer des frissons!!!![]()
EST-IL POSSIBLE sur une machine récente et numérique de ne pas pouvoir sauvegarder ses règlages???
Plus précisément,y a-t-il ou pas des emplacements "user"?
Je prévois de le séquencer avec ma SPS1-UW et il m'est carrément inconcevable de tout paramètrer en midi!!!
S'ou plait,ne détruisez pas mon rêve et dites-moi qu'il y a bien des emplacements utilisateur!
lm
Parcontre tes réglages sont mémorisables sur un des 1000 programmes du synthé.
Lovelygroove
Désolé de faire le leader newbee,mais c'est quoi la difference???![]()
J'aimerais séquencer environ 4 pistes du blofeld en définissant les sons attribués aux differentes parties directement sur l'elektron...par cc,sysex ou j'sais pas quoi...je suis hyper nul en midi![]()
et merci de ta rapidité vieux!
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 20:45:24 ]
lm
mais c'est quoi la difference???
La différence réside dans le fait que ces programmes ont déjà des patches chargés et qu'en mémorisant les sons que tu auras créé tu supprimes les sons qui y figuraient.
Alors qu'une banque de programmes "user" est généralement une banque vide.
Donc en mémorisant tes sons dedans tu n'effaces rien des programmes pré-existants puisqu'il n'y en a pas...
[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 21:19:00 ]
Lovelygroove
Méga OUF de soulagement![]()
Bon finalement plus de peur que de mal...sur le millier de sons en mémoire dans la bete,il doit bien y avoir moyen d'en virer une cinquantaine sans avoir à sortir les kleenex![]()
Je te remercie pour tes réponses et à la revoyure sur ce forum...je sens que ce machin blanc va faire un très joli couple avec ma SPS1 ![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2