Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat !

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 588 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question avant achat !
Futur acquéreur du Blofeld, je me pose une question par rapport au test qui a été fait. Il est noté que les niveaux audios sont faiblards. Qu'en est-il exactement ? Faut-il pousser le volume à fond pour entendre quelque chose :D: ou est-ce tout à fait acceptable ? Je sais que mon Korg TR possède une très bonne dynamique, est ce comparable ?

Quant aux quelques bugs, sont-ils résolus avec les dernières versions de l'OS ?

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ce petit blanc :aime:
2
Salut,

en effet, les niveaux de dynamique sont irréguliers ( au dire même de Waldorf...)
Dommage, un peu déroutant, mais on s'y fait.
Mais bon, rapport qualité-prix, cela reste une excellente bécane. (Je l'ai depuis peu et je ne me lasse pas des possibilités/combinaisons proposées. C'est assez fou ce que tu peux sortir avec 8 potards ).
Quand à l'OS, jusqu'à présent tout va bien comme dirait l'autre...

A la tienne !( là je bois un p'tit rouge, mais bon )
3
Moi aussi j'ai été un peu dérouté par des niveaux de dynamiques irréguliers. En passant d'un preset à l'autre ça se sent mais ce n'est pas toujours justifié car parfois, le niveau général du preset est assez bas. Il suffit de le remonter et de l'enregistrer. Par contre, quand on joue plusieurs notes au clavier, attention. Il est plutôt normal que l'accumulation de notes augmente l'intensité du son mais je trouve que l'écart entre 1 note jouée et 5 plaquées est exagéré. La note seule exige qu'on remonte le niveau et dès lors qu'on en rajoute, on baisse sinon c'est la saturation assurée. Un petit compresseur en sortie permettrait de compenser ce souci. Mais comme dit Griom, on s'y fait.
J'ai remarqué que les effets embarqués peuvent diminuer le volume du preset proportionnellement à l'augmentation de l'effet en bout de chaîne.

Par contre, dans le test et les forums, on critique souvent son manque de grave tel que pour des sons de basses. Personnellement, en plaçant une disto au cul de chaque filtre, je dis qu'il y'a moyen que ça ronfle comme il faut. Et pour le coup, on baisse d'emblée le volume général. Comparé à mon Virus b, il sonne plus gras. Mais chacun a sa couleur et du coup, ce petit monde se complète bien.

:clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

4
Rien de bien méchant en somme !

Reste plus qu'à craquer dans pas longtemps :bravo:
5
J'ai eu un Microwave XT par le passé, et je connaissais un peu le même phénomène. Je me souviens surtout que malgré un calibrage des sorties audio dans ma table de mixage, souvent je baissais le niveau général du Waldorf car ça saturait rapidement. Cela arrive bien moins souvent avec mon Virus ou mon Motif.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

6
oui effectivement la dynamique et instable et c'est chiant à gerer !, attention aussi quand on travail les filtres notemment le cutof et resonnance , moi sa ma peter 2 pistes sur une table
7
Salut Black raven.
J'ai un peu la même config que toi, j'ai un Korg TR, et j'envisage d'acquérir cette petite boite pour élargir ma palette sonore, surtout avec du pur son electro!
Es-tu passé à l'achat. Et qu'en dis-tu finalement? Bon complément au TR?
8
Salut

Moi j'en ai un avec le Micro X
et, achete sans hesitation c'est une petite merveille
1000 presets le bonheur
9

Merci zno.

Par rapport aux bugs qu'on lit un peu partout, est-il plus stable avec les dernières MAJ?

Y a-t-il des emplacements user pour sauver ces propres sons?

10
C'est vrai que il n'y a pas d'emplacement users .....

Et oui un bug majeur au niveau de la syncro midi , je ne sais pas si ça vient de ma carte son ou du blofelfd mais hier soir j'ai testé avec mon micron et R A S

Voilà, j'espère que ça te sera utile ....

j'incite dessus mais la sonnorité de ce bidule est extraordinaire !