Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Blofeld sous linux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Waldorf Blofeld sous linux
Pour votre information, j'ai essayé le Blofeld sous Linux, distro Debian 5 (Lenny). Reconnu parfaitement, et j'ai été à même de faire les mises à jour du firmware du Blofeld avec Rosegarden.

Le logiciel Spectre pour lui transférer des samples tourne comme un charme sous Wine. Reste juste à débloquer le blofeld avec la licence et tout devrait aller comme un charme!

Se passer de Windows avec ce bijoux est possible!

Jebberz

2
Hello Jebberz  

J'ai le blofeld depuis hier et déjà çà donne ...

Sous linux ubuntu studio j'ai pu metre à jour l'os avec rosegarden et d'autre part envoyer quelques banques singles trouvées sur le net avec un blofeld editeur tout çà branché sur le midi in. Mais pour aller dans l'autre sens, comme il n'y a pas de midi out j'imagine qu'il faut passer par le cable usb ? est-ce que çà fonctionne sous linux ?

Thanks d'avance

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 03:48:44 ]

3
Chez moi, ubuntu reconnaît parfaitement le blofeld en USB (plusieurs mises à jour réalisées ainsi), donc ca ne devrait pas poser de problème dans ton cas. mrgreen
4
Merci pour la réponse, c'est idéal çà fonctionne
Je n'avais pas été voir dans jack ce qui se passe quand on branche l'usb et je me suis aperçu ce matin que le blofeld apparait dans les connections de jack dès qu'on le branche sans qu'il y ai d'autre manip à effectuer (avec ubuntu studio). C'est vraiment parfait. Donc je peux en temps réel le piloter de mon ordinateur avec le Waldorf Blofeld Organizer et Sound Editor téléchargé ici: http://matrixsynth.blogspot.com/2009/06/blofeld-free-editor-113-for-pc.html
A noter aussi qu'il apparait dans les selections midi du séquenceur audio/midi muse.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 22:41:50 ]