Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet licence sl pour blofeld

  • 49 réponses
  • 21 participants
  • 15 315 vues
  • 21 followers
1 licence sl pour blofeld
Bonsoir tous!
J aimerai avoir des retours sur la licence sl du blofeld, qui libere 60méga de stockage d'echantillons et permet d utiliser des samples "à soi"...
est ce que quelqun a essayé? le logiciel spectre est il facile, les transferts rapides? et enfin, peut on convertir les program akai, et si oui comment le blofeld les reconnait il?
En bref quelle utilitée et quelle satisfaction a propos de cette option?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

Afficher le premier post
21
Ok merci !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Bonjour,

Les 60Mo de samples: Y-a-t'il un algo de compression (comme sur un Nord Wave qui divise par 3 le poids des samples, ce qui permet d'en mettre 3 fois plus que ce que pèsent les samples initialement, avant insert dans le Nord sample editor)?

Je ne suis pas gros consommateur de samples, mais je sais que 60Mo "brut" me limiteront trop.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

23
Pas entendu parler de compression...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
non il n'y a pas de compression

Studio MDDP recording and sound design

25
Ok, merci

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

26
bonjour et bonne année à tous,
je viens d'acquérir un cynté Waldorf Blofeld on me dit que je peut y ajouter des son via internet
j'aimerai savoir comment ça marche merci à celui ou ceux qui pourront répondre à ma demande
merci mes amis :))2087052.png

Lorenzo

27
Celle, celui, ou celles et ceux...Ami(e)s. :-p
Il faut installer le logiciel Spectre de Waldorf.
On peut charger des patches et des samples.
Tout doit être sur le site de Waldorf.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:01:30 ]

28
j'ai acheté il y a peu, la licence SL pour mon vieux blofeld (histoire de relancer le truc):
Installation : Atroce, compliqué etc... bref lamentable, ça prend un temps fou pour trouver l'astuce
La licence : heu... ben... allez en étant sympa il y a maxi 5 échantillons exploitable, ce qui pour normalement 100 euros d'achat (heureusement j'ai eu une remise de 70% et ça m'a couté 30 euros) est carrément abusé. Pour ceux qui hésitent a l'acheter Non Non ce n'est pas une bonne idée. :??:

Tamburini & Liberatore

29
Si je ne dis pas de bêtise, la licence SL est pour la version Desktop. Si tu as la version clavier, c'est déjà inclus.
30
@ GB_Paris
A priori oui la licence SL est incluse dans la version clavier (mais je suis bien sur le forum de la version desktop je crois :?:), et oui faut payer en plus pour la version desktop (ceci dit j'aurai jamais acheté la version clavier avec ou sans licence SL)

Tamburini & Liberatore