Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit parasite dès qu'un son est produit...

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit parasite dès qu'un son est produit...
J'ai constaté une espèce de bruit parasite très léger sur presque tous les sons.
Dès que je joue une note, un "sifflement digital" apparaît. Même quand le volume est sur 0, en jouant sur le clavier, on entend ce bruit (surtout perceptible au casque). En gros, le son n'est pas parfaitement propre, il est constamment "entouré" d'une espèce de sifflement dans les hautes fréquences qui finit par disparaître quand le signal sonore se termine... 

Avez-vous constaté la même chose ?
Afficher le sujet de la discussion
11
je n'ai pas ce problème sur le mien

Studio MDDP recording and sound design

12
Bonjour,
si vous obtenez du bruit losque le blofeld est relié à l'ordinateur par l'USB ET les jacks audio, la solution est de modifier un cable USB en sectionnant la masse du cable (la tresse + le fil de GND qui n'est pas toujours noir...)

https://fr.audiofanzine.com/bidouille-developpement-informat/forums/t.547751,usb-ground-lift-sur-carte-son-suppression-des-parasites-cpu-dd-souris.html

olivar-premier.org

13
Sur le mien il y a bien un fond de mer au fond d'un coquillage triste d'être resté trop longtemps sans la voir, mais si anecdotique que ce n'est rien de gênant dans l'ensemble d'une compo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Après la poésie susdite et la proximité de la mer (600 m), je n'ai pas ressenti de bruit particulier à l'attaque d'un son.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron