Blofeld : avez-vous le même problème avec le vôtre ?
- 11 réponses
- 8 participants
- 2 997 vues
- 7 followers
EXer
Sur mon Blofeld il y a un défaut au niveau du potentiomètre de volume : quand il est tourné à fond à droite (volume maximal), le volume n'arrive pas à atteindre sa valeur maximale de 127.
Quand j'allume mon Blofeld avec le bouton de volume à fond, la valeur numérique du volume affichée tourne autour de 122-124. Après quelques minutes de chauffe, la fenêtre "pop-up" indiquant le volume s'affiche sporadiquement à l'écran avec une indication oscillant entre 126 et 127, sans que je ne touche le bouton.
Tout se passe comme s’il avait un décalage de l'encodeur numérique qui n’arrive pas à atteindre sa valeur maximale de 127 au moment où le potentiomètre atteint sa butée physique, alors qu'il devrait arriver à sa valeur maximale de 127 un peu AVANT que le bouton n'atteigne sa butée physique.
Normalement, sur un encodeur numérique, la valeur minimale (0) doit être atteinte quand on tourne le bouton à gauche un peu avant qu'il n'atteigne sa butée physique à gauche, et la valeur maximale (127) doit être atteinte quand on le tourne à gauche avant qu'il n'atteigne sa butée physique à droite : il doit y avoir une course morte du potar de chaque côté. Or, sur mon Blofeld, la course morte à gauche est très importante (entre la butée physique et le moment où la valeur commence à décoller de 0), et inexistante à droite.
Avez-vous rencontré le même problème sur votre Blofeld ?
Merci pour votre retour d'expérience.
- 1
- 2
chapolin
Hello exer,
Je n'ai pas ce soucis sur le mien, pour le tiens je pense que c'est un retour direct --- > sav
-echoes-
Anonyme
salut EXER , j'ai pas ce probleme sur le mien , je crois que tu dois voir le SAV
Saelynh
j'ai pas ce souci non plus, ta esseyé de faire une mise à jour ?
musicdesign
Salut
je n'ai pas ce problème sur le mien.
Tu as ce soucis depuis le début ou après une mise à jour?
Essaye peut être de réinstaller l'os sinon tu devras l'envoyer au SAV
Studio MDDP recording and sound design
Albert ROSA
Bonjour. J'avais effectivement un comportement anormal de mon Blofeld (Version clavier) après la dernière MAJ de Waldorf que j'avais effectué via SYSEX Librarian sous MAC. J'ai refais une MAJ par dessus avec le logiciel spectre via USB et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que comme c'est un fichier midi, il se pourrait que la "synchro" midi ne soit pas parfaite et que quelques paquets disparaissent, avec une interface midi normale. Voilà. A tester ...
yoshi303
(Walford Desktop)
moi la seule fois ou le bouton volume a bugué (la valeur 127 changeait pas) ...c'est kan je branche le synthé en USB au lieu de midi...
sinon peut etre tu confonds le bouton volume avec ceux du CUTOFF .. ces derniers n'ayant pas de "butée physique"..
sinon -> retour SAV.....
EXer
yoshi303
en parlant de çà, moi je me demande c'est quoi le ring modulator et si sur le mien il marche bien...
je mets une triangle par exemple sur OSC1 et je monte le ring mod ca fait rien...
comment ça marche çà ? il faut 2 ondes ?
(je debute en synthese)
sinon cool pour ton blofeld EXER
[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 18:12:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2