Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld ou Sh 201 ? Que choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blofeld ou Sh 201 ? Que choisir ?

Bonjour à tous, voilà j'aurai aimé avoir votre avis sur ce qu'il y a de mieux entre le blofeld waldorf en rack et le synthé sh 201. je suis novice dans la synthèse c'est pourquoi on conseil souvent le Sh 201 avec les controleur de façade mais en ayant essayé le blofeld on comprend vite le system et on se perd pas trop dans des sous menu mais alors

qu'elles différences ? qu'elle style de musique faites vous avec le blofeld ?

j'aurai aimé savoir aussi si parmi vous il y aurait des personnes qui aurais des compos avec son blofeld ?

2
Le blofeld sans hésitations, pour sa flexibilité et sa richesse.

www.myspace.com/meetthemailman pour entenrre le démo de mon band; que du blofeld comme synthé

Jebberz

3

d'accord merci pour les sons c'est cool ;)

4
Perso, je n'ai pas de blofeld mais un sh201. Et y'a pas à dire niveau utilisation c'est le pieds ! très très simple, si tu es novice, ca peut être intéressant. Cependant, au niveau des sons, il est plus limité que le blofeld.
5

Personnellement je trouve les deux très bien dans deux registres différents .

Le blofeld a pas l'air chaleureux , assez froid au niveau son  de prime abord , mais il offre pas mal de possibilité avec sa table d'onde .

Le sh-201 on  dirait un mauvais jouet tout en plastique, mais en fait il  possède tout ce qu'il faut pour faire des sons qui sonnent plus que bien.

Les presets d'origines sont archis nul , faut pas si fier .

Va voir là pour te faire une idée:

https://www.rolandus.com/go/sh-201_patches/index.html

Le livret est super bien fait et en français ce que ne fait pas Waldorf malheureusement . Le plus dedans  avec une explication pour s'initier à la synthèse ce qui  est pratique pour les débutants .

Le deux instruments peuvent être complémentaires , du moins ne s'opposent pas  , j'ai d'ailleurs les deux et m'en porte très bien .

 

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6

Merci pour vos réponses icon_smile.gif !!

7

Citation :

Le livret est super bien fait et en français ce que ne fait pas Waldorf malheureusement . Le plus dedans  avec une explication pour s'initier à la synthèse ce qui  est pratique pour les débutants .

Super! Donc on peut acheter le blofeld et savoir comment l'utiliser par de la doc roland... icon_bravo.gif

Blague à part c'est le blofeld CLAVIER qu'il te faut: un synthé avec aftertouch, le tout en une seule boîte... Sa synthèse est suffisamment profonde que pour rester captivé pendant des années. Si tu es perdu, restreins ton usage à certains paramètres pour bien les maîtriser.  Puis ajoutes-en dès que ça va mieux...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa