Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca click ????

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 405 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ca click ????

Bonjour,

Je viens d' acquérir un blofeld,  je le triture et  j' entend des "clicks" sur les sons genre pad avec long release...... 70 et + et en jouant des accords bien rapidement........... je suis le seul?

EN reduisant le release , les click disparaissent............ mais c'est pu le meme son icon_confused.gif

Je me demande si c'est pas la polyphonie qui est un peu juste pour des sons tres longs?

Le blofeld deconne?

C'est dommage que ca click...... pasque ca claque.....

 

 

 

 

 

 

2

cela vient de la polyphonie...

olivar-premier.org

3
Les clics, ça peut être normal même sur un analogiques pure, t'as essayé de changer le release du filtre?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

moi ca le fait des fois en unison .. du coup je baisse le vol de l'OSC (127 à 100) et c'est bon.

5

Merci a vous............... pour les long release c'est bien la polyphonie............. mais parlons de l'attaque........

J' ai essayé avec un patch initialisé....... juste le 1er oscillo + env amp........

Avec l' attack a zero ca click......... toutes les wavetables ont ce click au declenchement, seule les ondes VA pulse, saw et square sont clean......... la sinus me fait aussi un click mais moindre que les wavetables...........

En augmentant l' attack entre 15 et 30 suivant les WT le click se fait moin entendre c'est sur mais le son perd de son attaque :) c'est pas super.........................

Le blofeld est il buggé?

C'est mon 2eme synth hard, le premier avec wavetables donc je suis pas familier avec, je sais pas trop quoi en penser mais  je trouve ca plutot etrange.................

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 18:12:01 ]

6
ce qui augmente la possibilité du click en attaque - c'est la réaction de velocite sur volume
à 0 ça click moins
de toutes façons ça click pas mal dans blofeld - en attaque, en realise, en volume, quand on regle les parametres fx et dramatiquement du delai, impossible de chager le types de filtre ou de lfo tant que la "note off" n'est pas encore envoyée par le séquenceur... la liste est malheuresement longue :(
bugs? je ne sais pas si on le qualifie comme ça... au bout d'en moment on les connaît et on prend des certaines habitudes dans l'utilisation - certes c'est dommage... mais vu le prix et les possibilités de la boîte...
un moment je n'avais marre de naviguer dans les menus (même avec 2 surfaces de contrôle) et j'ai pris nord lead rack - et bah il n'y a pas toutes ces possibilités du blofeld mais c'est béton - aucun bug et le son est énorme.
tout est dans le choix
7

Merci a toi...................c'est vrai que c'est dommage............. je l' aime malgré tout............................

8
bonjour,

je me prépare à acheter un blofeld et je voudrais avoir confirmation rapport aux clics

merci
9
10
Thx ;)