Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les potentiomètres n'envoient pas de signal midi au sequenceur !!!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les potentiomètres n'envoient pas de signal midi au sequenceur !!!


Existe-t-il une manipulation qui permette de de corriger ceci?

Afficher le sujet de la discussion
11

headscratch.gif Je me disai quand même !!! Dans ce cas Waldorf aurait mis une prise midi out...

Je possède un Doepfer Dark Energy qui dispose de l'USB et d'un midi in, et il n'envoie rien en donnée midi au séquenceur.

Ils sont un peu nouille chez Waldorf......., la version clavier dispose elle du midi in et du midi out !

Marsupio37
12

Euh, en USB, le Blofeld envoie tout ce que vous voulez. Je m'en sert d'ailleurs pour créer des enveloppes que je retouche à la souris.

Par contre, il faut bien sur activer le blofeld sur la piste midi du séquenceur, que ce soit en sortie mais surtout en entrée de piste... et je pense que pour ceux qui n'y arrivent pas, le problème vient de là.

En effet, ça m'est souvent arrivé, je contrôle le Blofeld dans mon séquenceur à l'aide d'un clavier midi. Du coup, pour enregistrer des notes, je mets en entrée de piste midi le clavier afin de pouvoir contrôler la bête et dans ce cas là, effectivement, rien ne se passe dans ma DAW si je bouge des potards du bloblo car la piste midi n'attend rien de ce côté là. 2 solutions : ou, une fois les notes enregistrées, passer l'entrée de piste sur le Blofeld, ou bien régler l'entrée de piste sur OMNI (selon la DAW) et dans ce cas là, tout devient actif mais attention à l'envoi de données d'autres périph s'il y en a.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 13:06:30 ]

13

Citation de : tofkho


Même en usb, chez moi, le sequenceur ne reçoit aucun signal lorsque que je tourne les potentomètres...??

Ce que je ne comprends pas, c'est que le menu global propose les options midi off ou receive, pas de send!

Dans le menu "shift+Global", tu n'as pas un choix nommé "CTRL SEND" ?

14

Il y a bien dans le menu Shift global un menu appelé Ctrl Send qu'il faut mettre sur Ctrl pour que le blofeld envoie les valeurs de potards au séquenceur

On a dans ce menu le choix entre off, ctr,l sysex, ctrl+sysex

Dans logic studio il faut que tu es en entrée de piste midi le blofeld, je suppose que ce doit etre la même chose pour les autres daw

Studio MDDP recording and sound design