Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les potentiomètres n'envoient pas de signal midi au sequenceur !!!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les potentiomètres n'envoient pas de signal midi au sequenceur !!!


Existe-t-il une manipulation qui permette de de corriger ceci?

2

En fait, je souhaiterais savoir s'il y a un parametre à modifier dans le menu global (ou autre) afin d'enregistrer les mouvements des filtres, enveloppes, lfo (bref tout) via le signal midi sur le sequenceur afin que celui-ci les restitut pendant la lecture....

Est-ce normal que cela ne se fasse pas automatiquement comme sur les autres machines contemporaines?

Besoin d'aide, merci, car très important dans mon jeu.

3

Bonjour,

ben déjà, faut aller dans le menu des options Shift+global et régler les paramètres midi Ctrl Send & Receive sur respectivement Ctrl+Sysex et On.

Ensuite, il ne faut pas oublier de régler dans le séquenceur l'entrée et la sortie de piste midi sur le Blofeld. Et normalement, c'est bon.

Ah oui, et... BONJOUR.

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 16:10:37 ]

4

ok, je te remercis (je sais dire merci)

facepalm 

5

mrgreen

6

Le fait qu'il n'ait qu'une prise midi In, normalement ne lui permet pas d'envoyer des signaux midi non ?

Si tel est le cas, je pense qu'un controleur externe est nécessaire, a votre avis ?

Marsupio37
7

Et par la connection USB??? il n'y a pas de midi out??

8
Il n'y a aucun problème pour que le blofeld envoie les changements de valeurs des potentiomètres au séquenceur mais cela n'est possible que s'il est connecté en USB qui gère les signaux entrants et sortants

Studio MDDP recording and sound design

9

icon_mdr.gif  Cool alors !

 

Marsupio37
10


Même en usb, chez moi, le sequenceur ne reçoit aucun signal lorsque que je tourne les potentomètres...??

Ce que je ne comprends pas, c'est que le menu global propose les options midi off ou receive, pas de send!