Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que le manuel est digne de foi pour les ranges de paramètres

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 Est-ce que le manuel est digne de foi pour les ranges de paramètres

Bonjour,

Je ne possède pas le blofeld mais c'est un achat possible.

En lisant la notice j'ai quelques questions.

La clock de l'arp peut aller jusque 64 mesures, c'est exact? 9à me semble énorme mais çà ne taxe pas le processeur donc possible. La valeur max du clk délai, par contre me semble étrange: 10 mesures?? Ce n'est plus un delai, c'est un looper icon_aime.gif . est-ce réaliste ou bien cette valeur est divisé par 2,4,8,... jusqu'au moment ou on se retrouve dans une limite "acceptable". Quelle est cette limite?

Dernière question; En multimode, que perd-onpar rapport au mode single. Je suppose que l'on est limité pour les FX mais est-ce que on a bien 16 arpégiateurs?

 

2
Citation de noiZe :
La valeur max du clk délai, par contre me semble étrange: 10 mesures?? Ce n'est plus un délai, c'est un looper .

Non, l'effet Delay-Clock avec 10 mesures ne signifie pas que la note jouée sera répétée 10 mesures plus tard, ça ne fera hélas pas un looper :!:
L'écho en délai se fait juste après la note jouée, mais si on utilise des délais multiples peu atténués la prolongation du son peut s'étendre sur plusieurs mesures.
En pratique au delà de 2 ou 3 on n'entend plus clairement de différence.

Citation de noiZe :
La clock de l'arp peut aller jusque 64 mesures, c'est exact? Cà me semble énorme

C'est exact et j'ai testé, ça marche, on peut faire jouer un arpégiateur très très lentement étalé sur plusieurs mesures.:D:
Merci de m'avoir fait découvrir cette astuce, il y a de quoi programmer des longues séquences évolutives en nappes avec ça.:idee:

Citation de noiZe :
En multimode, que perd-on par rapport au mode single. Je suppose que l'on est limité pour les FX mais est-ce que on a bien 16 arpégiateurs?

Oui, on peut en faire tourner plusieurs à la fois, c'est assez redoutable pour jouer des choses très élaborées.
Chaque timbre a un arp' programmable sur 1 à 16 pas, et on peut empiler des sons comme on veut.

Cette vidéo illustre très bien ce que peut sortir un Bofeld
"Only Waldorf Blofeld - Equinoxe IV, improvisation live set"


Christian