Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création de nappe...

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion création de nappe...

mis à part le 50's pad... c'est difficle de créer une texture aussi "ambiante" ou plutot Expressive qu'un simple VSTi comme l'atmosphere de spectraso le ferait..

.

donc j'ai cette machine... specialement pour çà.. et comment vous faites ?

un beau pad ki sonne "aaaah voice" ou n'importe kel "A3X4700.texture"...

j'aime les sons ki durent + de 10s mais je sais pas comment m'y prendre pour changer de "STYLE" > ça depends des OSC classique tel que SQARE, TRIANGLE SINUS ... ??
2
salut yoshi si tu taffes bien les patches tu peux faire des sons bien bizarres, nappes, pads rythmique etc ...

petite démo vite fait d'un seul patch avec pleins de réglages sur les pitch & modulation wheels qui donne des sons bien évolutif

https://soundcloud.com/user8573028/waldorf-blofeld-black-pitch
3
Pour des nappes evolutives le blo connait.....il faut utiliser les wavetables et moduler la position avec lfo, env...... etc...... (pulse width)
4
Citation :
c'est difficle de créer une texture aussi "ambiante" ou plutot Expressive qu'un simple VSTi comme l'atmosphere de spectraso le ferait.
Comme dirai Norman (la référence), Faux !

Ça demande juste de s'attarder un peu sur le manuel et les techniques de synthèses. Comme le dit kazaroval, pour faire de bonnes nappes évolutives, il va falloir que tu t'appuies sur les modulations.

Une bonne technique de base : commences par configurer un seul oscillateur avec une forme d'onde assez légère genre triangle ou une forme d'onde fixe de la wave-table. Ensuite règle l'enveloppe de l'ampli pour une attaque lente et un relâchement lent, très important, dans la section effets applique un bon chorus à l'ensemble. Après cela, tu va pouvoir bidouiller les modulations, bonnes découvertes !

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

5
salut les coupains ! desolé va falloir ke j'inscrive à la mailing list...

pour moduler justement, j'ai besoin d'un second osci... yes ? aidez-moi svp je voudrai tellement faire du bon son comme vs faites...

seulement ds mon bled paumé y'a pas de cours de syntheze et je doute ke vous en ayez pris vous aussi ;)

(PS: je suis bon à rien sauf à mixer... mais j'aime créer aussi meme si ca fait has-been mes sons basiques peu profond..) -> http://www.myspace.com/xeneticproject
j'ai eu du mal lors du passage de la tekno pure à l'elektro :) plus travaillée..

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 18:54:47 ]

6
Une belle nappe pour Noel, un grand classique! :mdr:
Bref, comme dits par ci, le Blo a de quoi faire pour les nappes!
C'est en tatonnant qu'on devient tateron,. si tu n'as jamais tatonner avec autre chose qu'un blofeld, c'est sur que ça peut paraitre un compliqué la tout de suite!
Essaye de trouver des doc de synthese pour de vieux analogiques, les suites habituelles vco-vcf-vca et les sampiternelles enveloppes et lfo, ça s'applique a n'importe quel synthé! (mots clé: synthe, tuto, etc...)
Si tu lis l'english, le site/magazine sound-on-sound fourmille d'articles; attention aux inflamations! ;)
Quant aux nappes, beh, comme le dit Marzac, on commence par simple, et on décore autour, on tourne les boutons, en se disant, "si je pouvais faire varier ce truc pednant que le son évolue,..", et hop, on se retrouve dans la matrice de modulation, et la ça se corse un peu,.. et avec 3 lfo et 4 generateurs d'enveloppe, y'a de quoi faire des évolutions!
Voila,.. bon courage!
ps: un peu de chorus+délais en sortir, ça plonge tout de suite dans ,. l'ambiance!

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 12:37:02 ]

7
en parlant de la matrice, je comprend rien au "modifier"... j'ai jamais vu çà nulle part.

PS: un peu chiant à assigner la molette de modulation à "n'importe koi" non ? (edit: a non mdrrr)

edit(suite): en fait me faudsrais kelk'un ki me montre çà par exemple : "je prends l'assiette je trempe l'assiette je lave l'assiette... et je casse l'assiette" :o) avec le son bien sûr..

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 22:36:51 ]

8
Essaye ça en attendant 2012 ;)
OSC1: pulse, PWM source LFO2, PWM Amount +50; OSC2: pulse, detune +4;PWM source LFO3, PWM Amount +50; structure OSC/Filtre en série;FILTER1: LPF12, cut à moitié ou +; FILTER2: inactif; LFO1: Sine, speed 1/4; LFO3: Sine, speed 25; LFO3: Sine, speed 31; Amp ENV: mode ADSR, (att/dec/sust/relea) 50/80/50/50; Filter ENV: la meme chose avec des variantes
9
ah voilà je comprend mieux, le pulsewidth et PWM sur les wavetables c'est excellent çà :)

mais c'est kan meme dûr d'arriver au son qu'on cherche.. on tombe souvent sur un autre et on l'enregistre mdr

sinon j'ai un synthé sur mon telephone et j'essaye de refaire le meme son avec les memes paramaetres a peu pres mais ca fait pas pareil. je dois me gourer..
10
hello, "pulse" c'est pas une wavetable, mais juste la forme d'onde carré/rectangulaire de base; mais en effet, ça marcherait pareil avec les tables d'ondes.
Tu aura beau avoir les memes parametres sur 2 machines et les ajuster de la meme maniere, il n'y aura pas le meme son, c'est pas une science exact tout ça! ;)
Quant au téléphone, bah, ajoute le modulateur en anneau (Ring Modulator),. et t'entendra la mer! :D