Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

assignation

• 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion assignation
Bonjour tous le monde ! je suis nouveau sur ce forum.

j'ai un petit probleme ^^

je travail sur logic pro 9, j'ai fais l'acquisition d'un blofled synthesizer, mais je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner sous logic.....

comment doit-on faire , deja pour que logic le reconnaisse et est ce que cela fonctionne comme un vst, faut - il y ajouter des sequence midi ou autre ???

j'aimerais m'en servir pour les leads.

voila j'attends de vos conseils ;-)

merci d'avance
2
Bonsoir, excuse moi mais la, au vu de tes questions, c'est une formation audio/midi qu'il te faut...
3
pas besoin de cela je pense quand meme ^^

mais c'est juste ce probleme la d'avoir les sons du blofeld et de pouvoir en faire avec , sur logic
4
logic va te servir pour les sequences "MIDI3 (enfin tu dois le savoir çà !)...

ensuite il faut ke tu branches ton synth sur ta crate son en midi c mieux (usb bof bof) ! et la sortie audio sur l'entrée audio de la carte son...

et tu tripottes un peu les configs audio ds ton logic... enfin moi je connais pas trop vu kle je tourne sur pc à la maison.

le mieux si ta question est plutot d'ordre general .. à savoir "comment brancher et configurer n'importe kel synthé sur logic ?"... essaye le forum adequat (genre forum MAO) au hazard..

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 22:20:07 ]

5
Bonjour,
Sur Logic Express 8, j'ai créé une piste MIDI Out / Sélectionné le Canal 1 > branché le Blofeld en Midi Out Mac / Midi In Blofeld.
Je n'ai pas essayé en mode Multi.
A noter : un paramètre "changement de programme" se mettait par défaut (je n'ai pas compris pourquoi) mais j'ai pu virer cela facilement dans l'Hyper Editor.

Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)

6
Comme tout daw, il te faut creer une piste midi correspondante au Blofeld, tu peux ainsi jouer tes notes. Pour changer les sons et les modifier tu devras utiliser les control change (ils doivent etre activés sur le Blofeld). Pour les changment de sons le blofeld est tres simple. Par exemple pour le son A31: bank 1 et program 31, pour le son D45: bank 4 et program 45.
Pour les mofifications de son via les controls change il te faudra trouver les assignations. Par exemple pour modifier le level mix2, c'est le cc94.
Tu as de la chance de commencer avec le blofeld, cette machine est simple et bien conçue. Bon courage et patience...
7
alors sa y est logic le reconnais mais le probleme c'est que sur une piste midi il est en midi out et non midi in ....
je ne sais plus comment faire ......
8
re tous le monde !

alors, j'ai ouvert une piste midi externe, selectionné le blofeld, glissé un pattern sur la piste midi, mais je n'ai aucun sons ... pourtant le voyant midi du blofled est bien allumé !

que faire ??????? svp aidez moi :-(
9

est-ce que le canal midi du blofeld correspond bien avec le canal du daw ? si le blofeld clignote c'est qu'il recois du message sur un canal midi mais peut etre pas le bon ! regarde si tu est bien en multi....si c'est le cas faut assigner le bon canal a al bonne piste avec le patch voulu, dernier cas verifie que le volume de la piste midi du blofeld est bien en "on" est à un niveau de 100 à 127, enfin verifie que ton daw envoi pas un message "volume off" sur la piste du blofeld

10

moi ca marche impec avec mon cubase

11
ok merci des reponses.
excusez moi mais je connais pas trop le language ^^
je boss sur logic mais de facon basique !

donc je ne sais pas vraiment comment faire pour mettre en multi ou autre.

le volume piste est bien a un niveau entre 100 a 127 et comment verifier qu'il n'envoi pas un message volume off ?

désolé de toutes ces questions ...
12

si c'est comme cubase, dans "preference midi" tu peu coché ou décoché les signaux midi que tu veut ou pas assigné au piste midi

13
salut conssole ! ds cubase tu te sers de la piste instrument assigné a ton blofeld ? (c'est à dire elle fait midi et audio en même temps)

ou alors tu crées une piste midi et une piste audio ? (genre plusieurs pistes midi pour le multi..et t'envoie le tout sur la piste audio)

parce que il semble ke ds cubase on puisse utiliser k'1 seule piste instrument blofeld.. (j'ai cubase 5..) .. donc pour le multi faut bidouiller c'est çà ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:05:09 ]

14
impossible de savoir si il est en mode multi ... je vois bien l'inscription multi mais quand jappui dessu cela ne fait rien ..... meme dans preference midi il n'y a rien d'indiqué ???
15
kan t'appuies sur SHIFT + sound/MULTI , en haut c'est afficher "Part 1 .... Play Multi" au lieu de "Play sound". ;)

par contre je me rappelle plus comment afficher le volume des 16 parts...

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:43:51 ]

16
il est bien en multi
17
faut appuyer sur la touche "PLAY" pour voir la config multi..
18
c'est bon quand je branche mon casque sur le blofeld j'entend bien le midi que je veux ecouter ! :-)))

le probleme mintenant est que ce n'est pas sur la prise casque du blofeld que je veux entendre mais sur mon pc ^^
19
a beh alors faut ke tu branches la sortie droite du blofeld sur ta carte son ^^ et ke tu configures Logic pour avoir le son de ta piste midi (euh du blofeld je veux dire..) ... j'ai pas logic donc je peux pas trop t'aider sur çà.

a oui et pour changer de Part de 1 à 16 faut rester appuyé sur PLAY et bouger le bouton de selection au dessus.. (voir doc. page 24)

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:57:54 ]

20
oui je pense que avaec une carte son sa joue mais le pb c'est que je n'ai pas de carte son ^^

j'en ai pas l'utilité pour le moment
21
ah ok, et comment tu veux avoir le son du blofeld sur ton PC alors ? lol.. te faut une carte son, moi j'ai une "focusrite saffire pro 24" et j'utilise des cables jack 6,35 "balanced" pour eviter d'avoir du noise. (meme si le blofeld n'a pas de sorties balancées mdrrr).

c'est con mais les cables non balancés captent tout les ondes electromagnetiques (???)... enfin tout le noise..

EDIT: en tout cas tu m'as bien fait rigoler... :bravo: .. et oui le cable midi sert juste à envoyer les notes, il faut brancher la sortie son du synthé sur une carte son si tu veux avoir le retour sur l'ordi. :-p

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:09:12 ]

22
ok sa joue ben je sais ce qu'il me reste a faire alors ^^donc il faut brancher en midi le blofeld sur la carte son ainsi que la sortie droite audio du blofeld sur le in audio de la carte son

et la carte son en usb sur mn mac ?
23
oui, tu peux te prendre une carte son "usb" ou avec prise "firewire" (firewire 400 ou 800) aussi.. (si ton mac a la prise firewire 400)

sinon tu peux voir sur ton mac si y'a une entrée audio, pas micro.. et tu prend un cable pour les relier.

mais achete une carte son y'en a des bonnes pour pas trop cher.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:12:24 ]

24
Hello, pourquoi que la sortie droite ?
Les cartes son existent en stéréo maintenant,.. à moins de travailler en mono, ce qui est parfaitement envisageable, mais en général la stéréo, c'est plus joli!
Bon sinon, une carte son en usb2 compatible MAC, ça doit se trouver à pas trop cher!
25
que la droite car j'utilise en mono en ce moment et ke la sortie gauche a moins de peche je trouve.. mais c'est sûr qu'en stereo c'est meiux. mais faut k'il achete un cable stereo et que sa carte son est 2 entree minimum..