assignation
- 34 réponses
- 8 participants
- 3 536 vues
- 7 followers
qlimaxboy
j'ai un petit probleme ^^
je travail sur logic pro 9, j'ai fais l'acquisition d'un blofled synthesizer, mais je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner sous logic.....
comment doit-on faire , deja pour que logic le reconnaisse et est ce que cela fonctionne comme un vst, faut - il y ajouter des sequence midi ou autre ???
j'aimerais m'en servir pour les leads.
voila j'attends de vos conseils
merci d'avance
- 1
- 2
jo kobol
qlimaxboy
mais c'est juste ce probleme la d'avoir les sons du blofeld et de pouvoir en faire avec , sur logic
yoshi303
ensuite il faut ke tu branches ton synth sur ta crate son en midi c mieux (usb bof bof) ! et la sortie audio sur l'entrée audio de la carte son...
et tu tripottes un peu les configs audio ds ton logic... enfin moi je connais pas trop vu kle je tourne sur pc à la maison.
le mieux si ta question est plutot d'ordre general .. à savoir "comment brancher et configurer n'importe kel synthé sur logic ?"... essaye le forum adequat (genre forum MAO) au hazard..
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 22:20:07 ]
emm-49
Sur Logic Express 8, j'ai créé une piste MIDI Out / Sélectionné le Canal 1 > branché le Blofeld en Midi Out Mac / Midi In Blofeld.
Je n'ai pas essayé en mode Multi.
A noter : un paramètre "changement de programme" se mettait par défaut (je n'ai pas compris pourquoi) mais j'ai pu virer cela facilement dans l'Hyper Editor.
Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)
haroldm12
Pour les mofifications de son via les controls change il te faudra trouver les assignations. Par exemple pour modifier le level mix2, c'est le cc94.
Tu as de la chance de commencer avec le blofeld, cette machine est simple et bien conçue. Bon courage et patience...
qlimaxboy
je ne sais plus comment faire ......
qlimaxboy
alors, j'ai ouvert une piste midi externe, selectionné le blofeld, glissé un pattern sur la piste midi, mais je n'ai aucun sons ... pourtant le voyant midi du blofled est bien allumé !
que faire ??????? svp aidez moi :-(
Anonyme
est-ce que le canal midi du blofeld correspond bien avec le canal du daw ? si le blofeld clignote c'est qu'il recois du message sur un canal midi mais peut etre pas le bon ! regarde si tu est bien en multi....si c'est le cas faut assigner le bon canal a al bonne piste avec le patch voulu, dernier cas verifie que le volume de la piste midi du blofeld est bien en "on" est à un niveau de 100 à 127, enfin verifie que ton daw envoi pas un message "volume off" sur la piste du blofeld
Anonyme
moi ca marche impec avec mon cubase
qlimaxboy
excusez moi mais je connais pas trop le language ^^
je boss sur logic mais de facon basique !
donc je ne sais pas vraiment comment faire pour mettre en multi ou autre.
le volume piste est bien a un niveau entre 100 a 127 et comment verifier qu'il n'envoi pas un message volume off ?
désolé de toutes ces questions ...
Anonyme
si c'est comme cubase, dans "preference midi" tu peu coché ou décoché les signaux midi que tu veut ou pas assigné au piste midi
yoshi303
ou alors tu crées une piste midi et une piste audio ? (genre plusieurs pistes midi pour le multi..et t'envoie le tout sur la piste audio)
parce que il semble ke ds cubase on puisse utiliser k'1 seule piste instrument blofeld.. (j'ai cubase 5..) .. donc pour le multi faut bidouiller c'est çà ?
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:05:09 ]
qlimaxboy
yoshi303
par contre je me rappelle plus comment afficher le volume des 16 parts...
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:43:51 ]
qlimaxboy
yoshi303
qlimaxboy
le probleme mintenant est que ce n'est pas sur la prise casque du blofeld que je veux entendre mais sur mon pc ^^
yoshi303
a oui et pour changer de Part de 1 à 16 faut rester appuyé sur PLAY et bouger le bouton de selection au dessus.. (voir doc. page 24)
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 22:57:54 ]
qlimaxboy
j'en ai pas l'utilité pour le moment
yoshi303
c'est con mais les cables non balancés captent tout les ondes electromagnetiques (???)... enfin tout le noise..
EDIT: en tout cas tu m'as bien fait rigoler...
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:09:12 ]
qlimaxboy
et la carte son en usb sur mn mac ?
yoshi303
sinon tu peux voir sur ton mac si y'a une entrée audio, pas micro.. et tu prend un cable pour les relier.
mais achete une carte son y'en a des bonnes pour pas trop cher.
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:12:24 ]
lecyr
Les cartes son existent en stéréo maintenant,.. à moins de travailler en mono, ce qui est parfaitement envisageable, mais en général la stéréo, c'est plus joli!
Bon sinon, une carte son en usb2 compatible MAC, ça doit se trouver à pas trop cher!
yoshi303
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2