Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assignation

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 3 402 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion assignation
Bonjour tous le monde ! je suis nouveau sur ce forum.

j'ai un petit probleme ^^

je travail sur logic pro 9, j'ai fais l'acquisition d'un blofled synthesizer, mais je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner sous logic.....

comment doit-on faire , deja pour que logic le reconnaisse et est ce que cela fonctionne comme un vst, faut - il y ajouter des sequence midi ou autre ???

j'aimerais m'en servir pour les leads.

voila j'attends de vos conseils ;-)

merci d'avance
2
Bonsoir, excuse moi mais la, au vu de tes questions, c'est une formation audio/midi qu'il te faut...
3
pas besoin de cela je pense quand meme ^^

mais c'est juste ce probleme la d'avoir les sons du blofeld et de pouvoir en faire avec , sur logic
4
logic va te servir pour les sequences "MIDI3 (enfin tu dois le savoir çà !)...

ensuite il faut ke tu branches ton synth sur ta crate son en midi c mieux (usb bof bof) ! et la sortie audio sur l'entrée audio de la carte son...

et tu tripottes un peu les configs audio ds ton logic... enfin moi je connais pas trop vu kle je tourne sur pc à la maison.

le mieux si ta question est plutot d'ordre general .. à savoir "comment brancher et configurer n'importe kel synthé sur logic ?"... essaye le forum adequat (genre forum MAO) au hazard..

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 22:20:07 ]

5
Bonjour,
Sur Logic Express 8, j'ai créé une piste MIDI Out / Sélectionné le Canal 1 > branché le Blofeld en Midi Out Mac / Midi In Blofeld.
Je n'ai pas essayé en mode Multi.
A noter : un paramètre "changement de programme" se mettait par défaut (je n'ai pas compris pourquoi) mais j'ai pu virer cela facilement dans l'Hyper Editor.

Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)

6
Comme tout daw, il te faut creer une piste midi correspondante au Blofeld, tu peux ainsi jouer tes notes. Pour changer les sons et les modifier tu devras utiliser les control change (ils doivent etre activés sur le Blofeld). Pour les changment de sons le blofeld est tres simple. Par exemple pour le son A31: bank 1 et program 31, pour le son D45: bank 4 et program 45.
Pour les mofifications de son via les controls change il te faudra trouver les assignations. Par exemple pour modifier le level mix2, c'est le cc94.
Tu as de la chance de commencer avec le blofeld, cette machine est simple et bien conçue. Bon courage et patience...
7
alors sa y est logic le reconnais mais le probleme c'est que sur une piste midi il est en midi out et non midi in ....
je ne sais plus comment faire ......
8
re tous le monde !

alors, j'ai ouvert une piste midi externe, selectionné le blofeld, glissé un pattern sur la piste midi, mais je n'ai aucun sons ... pourtant le voyant midi du blofled est bien allumé !

que faire ??????? svp aidez moi :-(
9

est-ce que le canal midi du blofeld correspond bien avec le canal du daw ? si le blofeld clignote c'est qu'il recois du message sur un canal midi mais peut etre pas le bon ! regarde si tu est bien en multi....si c'est le cas faut assigner le bon canal a al bonne piste avec le patch voulu, dernier cas verifie que le volume de la piste midi du blofeld est bien en "on" est à un niveau de 100 à 127, enfin verifie que ton daw envoi pas un message "volume off" sur la piste du blofeld

10

moi ca marche impec avec mon cubase