Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde des programmes (instrument) avec LIVE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde des programmes (instrument) avec LIVE
Bonjour.
Je me pose la question d'acheter un BLOFELD ou bien LARGO.
L'avantage de LARGO est que depuis live, il est possible d'associer un instrument a une piste, et lorsque que l'on sauvegarde le set, le programme (instrument) est sauvegardé.
Par contre, avec le blofeld, je me demande si la même chose arrive.
En gros, est ce que a chaque fois que l'ou re-ouvre un projet LIVE, il faut se retaper le parametrage de chaque piste?
Est ce que cela est possible par le port USB ( comme avec le virus TI)

Merci d'avance aux personnes qui m'eclaireraient.

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 18:50:34 ]

2
Oui c'est possible en sauvegardant le "program change" et le "bank select" dans les parametres de la piste qui rappellerons le bon programme du blofeld au debut de la lecture.
3
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
Par contre, est ce judicieux de prendre la version hard plutons que la version soft.
En effet, j'ai vu qqpart qu'ils se valaient a 98%...
Mais d'apres les tests que j'ai fait avec LARGO (presets...) et ce que je peux voir sur youtube avec le blofeld c'est pas le même résultat (avantage HARD pour ce que j'en pense).
4
J'ai jamais testé le largo, j'ai un blofeld. J'ai toujours prefere les synthes hardwares. Mais c'est toujours un peu plus contraignant au niveau de l'utilisation et de la gestion. Par contre niveau son il y a toujours un plus. En general, lorsqu'un son ou une boucle me plait avec un synthe hardware je m'empresse de l'enregistrer dans une piste audio pour etre sur de ne pas la perdre. un synthe soft peut etre tres bon mais sans un controleur externe pour jouer avec des potards, c'est vite frustrant et pas tres ludique. La sourie c'est pas tres fun ni creatif !
5
je trouve pas çà contraignant au HAzard : j'utilise la banque 1 ou la sous banque 1 , ça revient au memes... seul le son change :

par exemple de A1 :

banque 1
son 27

de banque 4 (D)

banque ou sous banque 4

son 3.
6
mais je préfère le "toucher" direct. (~~~~~°°°°°°)

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 00:48:55 ]