Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Acheter un Blofeld aujourd' hui: Fiabilité os, niv de sortie, synchro bpm. Os 1.23. Thank you.
Bonjour,

Le grain sonore du Blofeld correspond à ce que je recherche. Son esthétique, les matériaux utilisés ainsi que la qualité d' assemblage sont également des atouts.

J' ai néanmoins lu sur ce site beaucoup de critiques concernant la fiabilité de l' Os, un niveau de sortie très faible, et une inégalité de volume suivant les programmes. En somme, un échantillon des problèmes rencontrés par bon nombre d' utilisateurs. Est-ce toujours d' actualité?

1-Êtes-vous satisfait des dernières mises à jour? Les problèmes, notamment de bugs que vous avez rencontré ont-ils été résolus? Ce synthétiseur a-t-il toujours besoin d' un compresseur pour le dynamiser?

2-Concernant le tempo:
Est-il possible de régler le bpm directement depuis le Blofeld, comme le font la plupart des synthétiseurs actuels? Faut-il, le cas échéant, passé par un séquenceur? Dès lors, la synchro à l' horloge est-elle fiable, aujourd' hui?

Bien qu' attendant la sortie du Jd-xa pour me décider, et si je suis très intéressé par le rendu de cette machine, son ergonomie, etc..., certains points me font hésiter.

PS: Un nouveau firmware est présent sur le site du constructeur, en version 1.23.

Merci de m' apporter vos réponses.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 21:09:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilisais un éditeur ce qui est toute suite mieux pour gérer la machine, un peu comme un plug, j'ai vu qu'il y avait un nouveau qui était sorti chez Rekon Audio que j'ai pas eu l'occasion de tester
12
Il y a 258 valeurs qu'on peut régler en mode mono-timbral pour paramétrer un seul son :oo:

Je me suis donc imprimé une liste Excel des menus et sous-menus avec les numéros des pages pour retrouver très rapidement ce que je cherche.:idee:
Ca permet aussi d'avoir en tête l'architecture de la machine, car c'est très riche en possibilités.
L'ergonomie n'est pas trop mal, peu de boutons; mais assez bien conçu.

Les boutons de raccourcis ne donnent hélas accès qu'à une partie superficielle.

La version keyboard aurait donc mérité des boutons de partout, là je la prenais direct.

C'est heureusement rangé de façon plutôt logique : OSC (1-3, common), RingMod, Noise, Filter (1-2, routing), Enveloppes (1-4), LFO (1-3), Matrice de modulation (1-16), Modifiers, Ampli, Effets(1-2), Arpegio.
Mais jusqu'à 6 ou 7 pages par paramètre...:o:

C'est surtout l'arpégiateur qui est pénible, plein pages de menus, la plupart des arp' sont figés.:(((

Quand on charge bien la matrice de modulation, il manque carrément un écran qui offrirait une vie d'ensemble claire, on peut s'y perdre.:??:
Idem pour les LFO et enveloppes, il faut faire défiler les pages, pas de vue globale.

Pas d'éditeur fourni par Waldorf, c'est bien dommage.

Question son, c'est beau, inspirant, j'ai sorti avec ce Blofeld dès les premiers jours des trucs de fou :aime:

Christian

13
Citation :
Je me suis donc imprimé une liste Excel des menus et sous-menus avec les numéros des pages pour retrouver très rapidement ce que je cherche.:idee:
ca permet aussi d'avoir en tête l'architecture de la machine, car c'est très riche en possibilités.

C' est une excellente façon de faire, qui témoigne de la complexité de l' engin.
Voici l' unique chose qui pourrait me rebuter dans le Blofeld: avoir une idée, et la perdre progressivement en fouillant dans les innombrables pages de menus. Ici, j' ai plus l' impression que c' est le synthé qui commande l' inspiration.
Il me tarde de l' essayer, pour forger mon opinion.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 23:27:42 ]

14
Si l'os du Blo te fait hésiter et que malgré tout la philosophie Waldorfienne te titille jette un œil vers le Micro-Q ou le Microwave 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 21:28:58 ]

15
Citation de Le :
Ici, j' ai plus l' impression que c' est le synthé qui commande l' inspiration.

C'est plutôt l'inverse. Avec VA ou un analo classique, tu es guidé par les limitations de l'engin dans une certaine direction. En revanche, pour le Blofeld, tu as tellement de possibilités que ça en est angoissant. L'angoisse de la page blanche.
16
bonjour,

ATTENTION à ce synthé, il est ULTRA ULTRA ULTRA buggué (synchro impossible avec arpège, lfo etc, les contacteurs sont de très très mauvaise qualité (deja changé pour une machine datant de 2011, donc fabriqué en allemagne certes mais avec des composant ultra cheap, je connaissais ces contacteurs, que je fuis). Système qui se met à bugguer sévère (et très difficilement récupérable : un jour tu l'allumes et un gntil message "invalid dsp machin chose" te fera perdre patience. Les produits waldorf sont désormais trop aléatoires, j'ai revendu le dernier pulse (écran mal collé, synchro impossible et j'en passe), mon streichfett s'est mis à produire un son impinable et le blofeld est inutilisable (passé l'installe du "rescue file" impossible d'y installer le fw, y compris avec spectre et usb ou midi. Il suffit de taper waldorf blofeld problems dans Qwant (ou un autre moteur de recherche) pour se rendre compte que je ne suis pas un cas isolé.

bye bye waldorf, j'ai assez dépensé de thunes dans tes appareils bien trop approximatifs, et le SAV est un long (quand il daigne répondre).

ps : AF inutile de me dire que l'on peut m'attaquer pour diffamation, j'ai un avocat (enfin, une) en acier et avant que waldorf ne puisse espérer gagner un procès en diffamation, j'aurai déjà plumé l'entreprise, croyez moi.

a

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 19:13:25 ]

17
Farno, perso mon Pulse et mon Blofeld n'ont pas de problèmes de synchro ni d'utilisation (en dehors du problème de potards bien connu qui me donne quelques craintes mais qui ne se manifeste pas chez moi pour l'instant...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 19:22:34 ]

18
C'est vrai que c'est complétement aléatoire, à lire les fofo par ci par là, certaines personnes n'ont aucun soucis (enfin, un peu car il y en a tjs un peu avec le nouveau waldorf, comme tu le soulèves très justement) et d'autres ont toutes les peines du monde. étant un "vieux" fan de la marque, je dois avouer être vraiment très désappointé.
Ravi que pour toi tout roule, j'aimerais être à ta place, à ce niveau là.
Mais bcp trop de personnes rencontrent des soucis pour pouvoir parler d'une marque "fiable", c'est triste.

a

19
Citation :
Ravi que pour toi tout roule


J'ai eu un Micro Q jaune que j’adorais, la veille d'un live le processeur m'a laissé tomber, cassé, fini, il est chez Waldorf depuis plus d'un an, bon entretemps j'avais repris un bleu qui lui tient la route, tout n'est pas rose dans ma relation avec Waldorf. Il me semble que par contre les MW2 et MW XT sont assez castards...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Hello ,
Mon blofeld tourne pas trop mal , enfin j'ai tout même changé les potars car c'était un désastre...
Mais oui waldorf et la qualité c'est pas top !
C'est dommage parce que le blofeld est un monstre de modulation...