Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld VS Nord Leald A1R?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blofeld VS Nord Leald A1R?
Blofeld VS Nord Leald A1R?

Que pensez vous de ces deux expandeurs VA, leurs défauts, leurs qualités, leurs différences?

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit déterrage... Pour réagir à ce qui a été dit ultérieurement, non tout ne dépend pas de comment on se sert d'un synthé pour le faire sonner pour telle ou telle musique. Chaque synthé VA digne de ce nom, à son propre grain et pour exemple, dire qu'avec un NL on pourra faire le même genre de musique (trance par exemple) qu'avec un Virus, c'est absolument faux. Idem en ce qui concerne les comparaisons entre un Blofeld, un Virus ou autres.
Je prend ces synthés comme exemple car je les possède, jamais vous n'arriverez à obtenir des nappes ultra riches et aériennes avec un Blofeld ou un Nordlead quel qu'il soit. De même que jamais vous n'arriverez à obtenir des sons rauques, tranchants et qui claques sur un Virus, cela ne dépend pas de la programmation mais du "moteur sonore" de la machine.
Voilà voilà... ;)
12
Donc tu penses qu'un Virus (lequel ou lesquels ?) est mieux placé pour les pads ?
Combien de Lfo par voies ?
Quelles points de comparaisons en faveur d'un Virus dans ce domaine ?

Je compte combiner mon Blo avec les filtred de mon nouvel A4...
Un Virus Ti ou Ti2 serait envisageable un jour pour moi mais il me faudrait au moins 3 ou 4 lfos sync par voix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 11:59:22 ]

13
Je suis assez d'accord avec Sonic75 je les possède tous (le blofeld, virus et nord lead) au final..chacun à son grain. Mais je suis aussi assez d'accord pour dire comme musicdesign qu'un virus n'est pas seulement dédié à l'électro, on peut le faire sonner autrement et au niveau des multis il est supérieur aux autres
14
Pas du tout d'accord avec Sonic75. Le grain est une chose mais dire que le blofeld est incapable de faire des nappes riches et aériennes c'est au contraire un domaine dont il excelle. Et je maintient un synthé on en fait ce que l'on veut. Après certains seront meilleurs que d'autres dans certains domaines mais il y aussi beaucoup de subjectif là dedans et ça dépend des gouts de chacun notamment en matière de grain.

Studio MDDP recording and sound design