Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'aide pour reproduire un son

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 1 623 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour reproduire un son

Bonjour, 

Il y a quelqu'un qui pourrait me dire si c'est possible avec le blofield de reproduire l'espèce de on médium-aigu qu'on entend tout au long en contre-temps. C'est l'espèce de on entre la percu et la synthèse fm filtré au début et tantot ouvert, tantot fermé après?

Le son apparait dès le début, donc pas besoin d'écouter les 7mn de la track...

Merci!

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 12:56:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de mystyx :
Citation de fleur74 :
J'ai toujours pas compris de quel son il s'agit au juste

On est deux :-D

On forme un club ? :-D
32
Le club de ceux qui n'ont rien dans le crâne ou de ceux qui ont de la m.rd. dans les oreilles ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Le club de ceux qui on un neurone qui trouve encore moyen de discuter avec lui même :-D
34
Ça en fait déjà un de plus que chez moi icon_facepalm.gif

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

35
Bon, j'ai du extraire une mesure du début du morceau et je l'ai passée en boucle (beaucoup de fois) pour décomposer les couches. J'ai mis en pause au bon moment pour observer les harmoniques avec l'oscilloscope S(m)exoScope. Et, enfin, l'excellent bouquin Welsh's Synthesizer Cookbook pour me rafraîchir la mémoire sur telle onde produit telles harmoniques.

J'ai d'abord testé avec le circuit simple d'un bon vieux synthé analogique. Puis j'ai transposé sur mon Blofeld puisque c'était la question.

Terry Pratchett

36
Vous êtes pour le moment le seul à savoir de quel son on parle ici, néanmoins mon unique neurone à force de discuter avec lui même s'est dit "et si tu écoutais avec seulement les hp de l'ordi, ils éliminent automatiquement les graves trop graves" et donc laissent percevoir
un son, qui se superpose au son de clap à partir de 1'00 c'est celui là ?
37

C'est surement ce son...

Après faut pas vous vexer, c'est difficile de décrire un son. J'ai essayé de l'indiquer de façon rythmique au début du thread, en le décortiquant façon pattern.

Le son en question est présent dès le dbut et ne s'arrête pas. J'ai des enceintes correctes donc je pense qu'on peut l'entendre partout. Avec un casque et des écouteur intra on l'entends aussi. Avec les h du pc également.

Cde n'estpasun élément de la drum ni l'infrabasse en 16ème de temps qui se cale entre le 1er et deuxième temsp. C'est un son de synthé qui évolue tout au long du morceau. Les clap, à partir d'une minute le renforce. Il n'apparait pas en fait. Il était déjà là. Le filtre est juste ouvert lorsque le clap est présent.

Il est également audible derrière l'OH en contre-temps situé entre le 1er et 2ème temps. 

A 44-45 secondes on entend un soubresaut de ce son, un eu plus fort que d'hab. 

Je ne sais pas comment être plus précis. J'pense pas que vous n'ayez qu'un neurone sinon je poserais pas la question.

38
Fleur, une fois que vous l'aurez repéré, je vous garanti que vous n'entendrez plus que lui ! ;)
En même temps, je pense que AE.Records s'est bien débrouillé depuis ?

Terry Pratchett

39

Oui, je suis parvenu à trouver un truc de la même famille, genre cousin-consanguin-qui-habite-loin-comme-ça-on-va-pas-chez-eux... Mais dans l'absolu non. Ce n'est pas grave! J'ai déjà créé des sons tordus comme ça sans trop d'effet ou juste avec un peu de disto. C'est juste que celui-ci m'a tilté et que j'me suis lancé un défi.

Merci pour votre aide.

To be continued....

40
Cédric, ben visiblement non, en plus ça me titille de pouvoir identifier ce son

AE.record, si c'est mieux d'avoir qu'un seul neurone, une fois que ils sont a deux, il discutent de tout et de rien, il ne font plus rien de bon, il font des petits, ça se multiplie (on sait pas trop comment et mieux vaut pas savoir) du coup on se retrouve avec une marmaille de rejetons neuronaux ça se bouscule, ça discute encore plus, ça brille, ça se choque, ça continue de se reproduire, Dieu seul sait ce qui peut arriver une fois qu'il sont 7 000 000 000 :cobra: