Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mofeld

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 652 vues
  • 6 followers
1 Mofeld
Salut
Un nouvel éditeur pour ce super synthé, apparemment le gars cherche du monde pour aider et c' est gratuit:
https://mofeld.com/
:bravo:
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Merci docteur, je vous dois combien ? Je ne voulais pas spécialement être psychanalysé, au départ je voulais juste faire un rapport de bug.
Bon, tu tombes un peu à côté : je n'ai fait ni insinuation, ni sous-entendu, ni victimisation. Au contraire, j'ai fait des reproches de façon bien frontale, ce qui est exactement l'inverse du passif-agressif.


Pour en revenir au fond et aux commentaires constructifs : en l'état, sans rentrer dans le code source, il est impossible que n'importe qui d'autre que toi soit en mesure de le compiler.

Pour être encore plus constructif, il manque :
-- un point de départ pour savoir comment compiler, dans le README.md. Non, tu ne peux pas attendre que tous les utilisateurs soient des développeurs Qt et sachent comment faire.
-- une liste des dépendances. J'ai cru voir que ça dépendait de RtMidi, mais bien que ce soit installé sur ma machine, ça ne trouve pas les headers.
-- une détection générique des chemins vers les outils et dépendances. Il y a des C:/mingw et des ../_LIBS/stk-4.4.4 codés en dur, ça ne peut pas compiler ailleurs que chez toi.
12
une option sympa : le "gel" de parametres:
en cliquant droit, directement sur le parametre, une option apparait dans un popup

https://raw.githubusercontent.com/camillebassuel/Mofeld/master/Screenshot%20mofeld%20selection.png

l'idée est de determiner la plage d'un parametre. cette plage peut etre restreinte a une valeure unique et ainsi figée.

Ensuite, avec un simple appuie sur le bouton "generate", une valeur aléatoire est assigné a chaque parametre , selon cette meme plage de valeur

cela permet de fabriquer simplement un nouvel instrument qui derive d'un autre








13
La case a coché "Add2Prop", dans le popup du clic droit sur un parametre
=> permet d'ajouter le parametre dans la propriété en cours.
Une propriété est donc un regroupement de quelques parametres

dans la page "Total Recall" , on peut alors sauver la propriété en cours en lui donnant un nom (unique sinon remplace),
les parametres qui compose une propriété apparaissent en liste dans le tableau en haut a gauche, qui permet d'enlever rapidement des parametres d'une propriété , sans avoir a decocher chaque case :)

https://github.com/camillebassuel/Mofeld/blob/master/Screenshot%20mofeld%20propriete.png

un double clique sur une propriété permet de l'ajouter instantanément a celle de l'instrument en cours, en rappelant l'ensemble de ce parametrage dans le blofeld=> cela permet donc d'avoir une sorte de macro de parametrage
14
@alex.d.
Le principe et le moteur de l'open source c'est la participation, pas les "reproches"
Si vous avez des suggestions, des difficultés à compiler, installer, etc, vous pouvez émettre une demande sur Github, c'est fait pour ça.

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 15:25:53 ]