Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blofeld vs Microwave2 ?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blofeld vs Microwave2 ?
Bonjour,
ayant toujours été attiré par la série Microwave (la lecture du banc d'essai du MW1 dans la revue Keyboards en 1990 ou 1991 m'avait ému....), j'hésite à acheter un MW2 qui me fait de l’œil. EN effet, possédant un Blofeld, je me demande si le mythique MW2 a conservé une réelle plus-value par rapport au petit Blofeld...
Qu'en pensez-vous ?
2
Salut KaeRZed,

Je ne peux pas te répondre précisément, mais j'ai acheté un Blofeld Desktop à 3 reprises et revendu à chaque fois, alors que mon MicroWave XT est toujours au chaud à la maison.
Le Blofeld a d'énormes possibilités mais je lui trouve un son un poil fluet et une interface, ben... forcément moins directe qu'un XT.
Le XT, pour moi, ratisse moins large que le Blofeld, mais il a The son.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Salut Korvan.
Merci pour ta réponse mais, question interface, je ne suis pas certain que le MW2 soit plus fluide que le Blofeld (qui dispose tout de même d'un écran graphique inconnu au Microwave). Un XT, oui, je veux bien te croire. Mais, comme il s'agit d'un échange avec un Virus b, le XT est définitivement hors de portée budgétaire... :roll:

En tout cas, tu confirmes bien une différence de ressenti audio entre les 2 machines.... C'est bon à savoir car, justement, pour une raison que j'ignore, je ne parviens pas à m'attacher à ce petit Blofeld.
(le Virus, lui, est vraiment bien.. Mais je ne parviens pas à en sortir des sons soyeux comme j'aime... j'y parvenais mieux avec mon Supernova.. avant qu'il ne rende l'âme...) :|

D'autres avis sur le duo Microwave2 / Blofeld ?
:boire:
4
pour moi, franchement, ça vaut le coup de racler les fonds de poches pour prendre un XT
5
Les poches ont déjà été tellement raclées qu'elles n'ont plus de fond... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 09:51:12 ]

6
ben alors il faut savoir que me MW en rack est une plaie à éditer ( ergonomie et principe de la synthèse par table d'ondes ) j'ai gardé un MW1 pendant de nombreuses années, et franchement j'ai du éditer 2 ou 3 son maxi dessus.
même avec l’éditeur monstrum Wave, c'est pas simple simple.....
il faut aussi savoir que monstrum Wave est payant, et non cessible .

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:23:18 ]

7
On peut éditer sur PC les ondes des tables du Blofeld, ça ouvre aussi d'autres possibilité qu'on n'entend peu dans les démos.
Et le Blo est encore fabriqué, donc réparable en cas de panne (le MW, c'est cuit si tu cherches une carte grillée) ;)

Christian

8
Citation :
C'est bon à savoir, car le vendeur propose le rack avec l'éditeur... :facepalm:
9
Citation :
On peut éditer sur PC les ondes des tables du Blofeld
Il faut la licence SL pour ça, non ?
10
Citation de KaeRZed :
Citation :
C'est bon à savoir, car le vendeur propose le rack avec l'éditeur... :facepalm:

A vérifier en tout cas ( ça a peut être changé récemment.... )