Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Device driver sous vst32 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Device driver sous vst32 ?
:coucou:

juste pour demander si une âme charitable aurait en sa possession un "studio module device driver" du microQ pour vst32 (*.dev)...

J'ai téléchargé une implementation midi du synthé sur le net pour tenter d'en écrire un avec Dmaker: rien pigé à l'écriture des sysex.

Donc, voilà. Grand merci à ceux qui pourront m'aider.
2
Avec les son du factory 2001? les presets d'usine?
3
Ben, en fait, normalement, tu peux dumper tes patches dans cubase avec le studio module, donc peu importe la banque de son que tu utilises

Je ne cherche pas le scripte de patchname, ni les "soundsets" téléchargeables chez waldorf, mais bien le studio module driver, introuvable sur le net (sauf pour SX), et pas disponible dans la librairie fournie avec cubase vst32.

Donc si t'as ça, et si tu veux bien me le filer, je te paye un plat de nouilles.

Merci.
4
5
Et qu'est ce que ça fais de plus ton studio module drivers que le fichier .TxT que tu peux installer dans ta version de cubase? :oo:
6
Ca permet de piloter le synthé depuis cubase. Avec le scripte en txt, y'a pas de messages midis envoyés au synthé. En gros, avec le driver tu gères ton module hard comme un vsti, quoi ! :boire2:

Y'a un petit programme fourni avec cubase qui permet de fabriquer le driver, mais i don't speak sysex.

Je sais même pas si ca existe encore dans les nouvelles versions de cubase.
7
Ben maintenant dans SX c un fichier XML qui fait la même chose,et tu change les sons comme un vsti. :) la version vst32 s'arrête au microwave...
8
J'ai vu que sx faisait la même chose, à peu près... Mais c'est hors budget.

Du coup, je suis en train d'écrire mon module driver. L'implementation midi, c'est casse noix au début, mais finalement, on s'y fait.