Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Q ou µq?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Q ou µq?
Bonjour à tous...

Voilà. J'avais commandé un Ion Alesis (ouh, je vais me faire siffler...) qui ne vient toujours pas. Alors, je suis en train de me dire que je prendrais bien autre chose, un cran au dessus. Alors, j'hésite entre acheter un µq avec bcr2000 et un clavier maître (3 machines pour faire un son) ou faire le pas d'acheter le Q (1 machine qui fait un son, mais ... 4x plus cher).

Que faire? Je peux aller jusqu'à débourser ce qui faut pour le Q neuf (1540€). J'aimerais avoir beaucoup de potards devant moi, parce que l'édition ne peut qu'être plus simple. Qu'en pensez-vous?

Excepté les potards, les 2 machines sont identiques?

Est-ce encore raisonnable d'acheter une machine qui date déjà (au niveau conception, je veux dire...)

Merci et à bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
11
Cruel destin que celui du synthésiste...
J'ai éssayé le micron qui à le même moteur que l'ion, j'ai bien aimé le son
mais pas le systême de programmation, mais les éditeurs qui se préparent
devraient changer la donne. La matrice de modulation est bien foutue.
Mais rien à faire, je préfaire la couleur sonore du Waldorf.
Maintenant c'est vrai qu'avec le Ion tu règle le problême du clavier et si le son te convient le choix est vite fait... Tu attends, les prix baissent et tu achètes les deux, ceci dit et sans rire, y'a pas des Ion d'occasion dans les annonces?

A plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Waldorf forever!!!
13
Si j'attends trop, il sera complètement fini... C'est quand même un synth qui vient de 1500€. Il ne peut pas descendre plus bas que sa cote actuelle de 630€. Pas possible.

Acheter les deux? Oui, mais le waldorf plus tard: mon budget n'est pas extensible. Malheureusement...

Acheter l'Ion en occase? Non, trop dangereux de se faire avoir et de se retrouver avec un synth qui disfonctionne. Pour le waldorf, oui, car il semble plus robuste...

Là, je suis sur la piste d'Ions qui arriveraient chez Thomann... En masse pour fin juin!!

A bientôt :coucou:

Xa
14
On y est presque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Franchement on s'en fout du (F) :lol: ion ! ici c'est le forum microQ
17
Retourne ramer le marin, ce message est pour xheindrichs qui se posait des questions existentielles sur un choix cornélien, j'espère d'ailleurs que pour sa quiétude créatrice il a pu trancher dans le vif, de toute façon tu n'es pas obliger de te montrer désagréable un premier juillet ensoleillé au moment de l'apéro...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
WALDORF FOREVER!!!!
19
WALDORF FOREVER!!!! depuis le début...

Vivement les nouveautés promises pour le NAMM

Mais bon on parle musique, et on aide les copains alors on va pas faire une guerre de religion; pour ça on le BLAIReau BUSH...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Waldorf? ou Waldorf? WALDORF FOREVER!!!!