Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Q ou µq?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Q ou µq?
Bonjour à tous...

Voilà. J'avais commandé un Ion Alesis (ouh, je vais me faire siffler...) qui ne vient toujours pas. Alors, je suis en train de me dire que je prendrais bien autre chose, un cran au dessus. Alors, j'hésite entre acheter un µq avec bcr2000 et un clavier maître (3 machines pour faire un son) ou faire le pas d'acheter le Q (1 machine qui fait un son, mais ... 4x plus cher).

Que faire? Je peux aller jusqu'à débourser ce qui faut pour le Q neuf (1540€). J'aimerais avoir beaucoup de potards devant moi, parce que l'édition ne peut qu'être plus simple. Qu'en pensez-vous?

Excepté les potards, les 2 machines sont identiques?

Est-ce encore raisonnable d'acheter une machine qui date déjà (au niveau conception, je veux dire...)

Merci et à bientôt

Xa
2
A part si tu prends un Q+ je pense que tu est plus dans le vrai en prenant un microQ+bcr+clavier maitre car pour l'edition tu as Qedit pro et d'autres softs gratuit pour editer tes sons sur PC.Aprés c'est vrai que pour le fun avoir tous les potards sur une seul machine c'est trés bien,moi j'ai un JP8000 et franchement c'est terrible!!! mais bon ça depend de ton budget.
Moi aussi si je pouvais je me payerais un Q mais bon ça le fait bien comme ça. :D:
3
Ben prend le micro q/bcr 2000 et le ion, quoique le clavier ne soit pas exeptionnel...
Sinon il y à le radias sans le clavier à 1350 € chez Orbit à Bruxelles...

Quel que soit ton choix tu ne serras pas déçu

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Nan, pas l'ion. L'ion comme clavier maître, faut être cinglé: le clavier est le seul défaut de ce synth. Pas d'aftertouch. De plus, j'achète un synth, pas deux, sinon, je vais passer de l'un à l'autre et je ne perfectionnerai l'usage d'aucun des deux...

Par contre, c'est vrai qu'il y a aussi le radias... Bon, je vais revoir un peu la bête...

Sinon, si je prends le emu xboard 61, j'aurais peut-être pas besoin de bcr2000, car il y a déjà pas mal de potards dessus... 16, c'est déjà ça, hein...

A bientôt

Xa
5
Attention au fait que la puissance du MicroQ dépend de l'architecture utilisée pour la réalisation d'un son, plus le son est complexe moin la polyphonie est grande, tandis que le Q reste polyphonique 16 voies quel que soit l'architecture du son, le filtre est aussi plus souple...
Je possède un Micro Q et ne suis pas près de le lâcher mais il fait partie d'un ensemble... Avoir plusieurs machines n'implique pas de les survoler dans leurs utilisations...
Si tu te décide pour une seule mahine, et si tu as du temp le Q est vraiment bien

Bien à toi

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Je ne suis pas sûr de ce que tu dis... le MicroQ a 25 voies de polyphonie alors que le Q en a 16... la seule chose qui les separent c'est le clavier et les potards,un mini sequenceur et la gestion des effets. Le Q+ a lui un vrai filtre analogique c'est pour ça qu'il est plus cher que le Q.Aprés ça depend ce que tu en fais,je ne deplacerais pas un Q en concert par exemple... alors le le MicroQ racké no probléme avec un clavier maitre ou un controleur et un sequenceur style RM1X c'est le top.Le Q c'est plutot pour le studio.... :8O:
7
Si mes souvenirs sont bons le Q possède 3 processeurs ce qui lui permet de garder toute sa puissance qu'elle que soit l'architecture d'un son
Le filtre fonctionne en parallèle, en série et passe d’un mode à l’autre en continu

La polyphonie du micro Q dépend de l’architecture du son
Plus le son est complexe (plusieurs oscillos, plusieurs LFO, plusieurs enveloppes....) plus la polyphonie se réduit...
Le filtre lui fonctionne en parallèle ou en série...

Quel que soit la machine le son est là....

Pour le clavier de commande avec potards curseurs vapeur et café il y à les novation SL 2,3 ou 5 octaves, deux ecrans. A voir...

A plus

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Ouhlà, non, le novation remote est beaucoup trop cher. Je prendrais plutôt le E-MU xboard (49 ou 61). Il a déjà 16 potards, donc je prendrais peut être pas le bcr2000.

Ouais, le radias me fait de l'oeil, mais, j'ai revu mon budget à la baisse, donc, pas de radias, pas de Q. Mais quelle patate il a!

En microq, êtes-vous déjà arrivé à n'avoir plus qu'un monophonique du fait d'un son très complexe?

Merci et à bientôt

Xa
9
Non toujours, dans mon cas, au moins 8 voies
Mais je ne suis pas gourmand en polyphonie, j'utilise surtout des sons monophoniques et rythmiques( l'arpégiateur est très ludique pour ça...)
Ceci dit j'en ai planter un, le processeur est coincé dans un calcul interminable et je ne parviens pas à le réinitialiser, je ne sais pas si c'est à cause de la complexité des sons ou d'un OS peut stable à l'époque!
Je ne sais pas non plus évaluer la puissance restante ni si il te préviens lors de la conception d'un son si il n'a plus suffisamment de ressources...
Mais que cela ne te dissuade pas de l'acquérir, c'est une superbe machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Je n'en doute absolument pas :aime2: Le problème, maintenant, c'est que je suis de nouveau en train de penser à l'Alesis Ion (en rupture de stock depuis quelques mois. Il devrait arriver en septembre). Je sais pas trop quoi faire: persévérer et attendre que l'Ion arrive(je le regarde depuis un an, alors que le microq est un choix par défaut), ou abandonner et prendre le microq et l'emu xboard...

Pff, je suis un peu perdu...

A bientôt

Xa