Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Origine des sons

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Origine des sons
Salut ;

Une question me turlupine :???:

A l'origine, tous les sons que l'on peut sortir avec ce synth, c'est fait a partir juste d'1 son ? (le son Init Sound ) que l'on fait varier grace aux filtres, osc, Lfos, enveloppes, .... & co ?

Ou bien on peut faire avec d'autres sons Que le Init ?
2
Non il y à des sons Single de dif nature répartis dans dif banques ainsi que des combinaisons de sons dites Multi et des Drum Map ou ensemble de sons répartis sur le clavier pour faire BoumTchac.... Il existe des éditeurs pour se faciliter la tâche, si tu veux les adresses fait moi signe.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Micro Q :aime: pourquoi je l'ai vendu??????????????????????? :(((

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Ok Merci

Les sons Singles, y'a pas moyen qui soient fais maison ? :)
Maniere de partir de SA propre base, pas de modif un truc koi

En fait, ce que je voudrais savoir, c'est de quoi partir concretement.
Ils sont ou ses singles sinon ?

Thx
5
Le point de départ c'est le "init sound" c'est le son le plus simple. Après tu tournes les potars et t'écoutes le résultat ! :tourne:

Sinon tu peux partir des présets et les modifier, c'est une approche différentes, mais fondamentalement tu suivra les mêmes principes : régler les paramètres de synthèse.

Jul

6
Merci :8)
7
Salut!
Les sons init vont en effet te donner un son tres basique genre: onde carrée toute bete sans filtre ni enveloppe parce que la synthé a quand meme besoin d'un point de depart pour te sortir un son, apres tu regles ce que tu veux...
@+
8
Il est toutefois plus simple de partir d'un son proche de celui que tu veux réaliser, ensuite libre à toi de te plonger dans les arcanes de la machine surtout si tu métrise un minimum la synthèse et n'est pas rébarbatif à la logique Waldorf, c'est une machine puissante et complexe avec une interface austère mais facile d'acces une foi comprise, d'ou l'utilité d'un logiciel d'édition pour cette machine. P.S. fafy69 rachètes en un (490 neuf) et bientôt une série limitée en noir et rouge ou attend le Bloffeld en mars c'est un MQ évolué à ce qu'il semble.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Ben je viens d'acheter une maison alors le Micro Q attendra :mdr:
au pire doit bien y'avoir un vst qui emule la bete en cherchan bien ok ok je :fleche: :bravo: :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
C'est tjr pareil, t'achètes la maison pour mettre les machines dedans et du coup t'as plus les sous pour les machines...
Il y à le Komplexer de Terratec dévellopé par un ancien de Waldorf et c'est bluffant et c'est moins de 200€!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud