Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Piloter le Micro Q avec les potards d'un clavier Midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter le Micro Q avec les potards d'un clavier Midi
Bonjour,

J'essaye de piloter le Micro Q avec les potards du Photon 25 (clavier Midi USB). J'ai fait mes assignations de contrôleurs et ça marche. Seul souci : je n'ai pas de retour visuel sur l'écran du Micro Q. Le son change bien quand je tourne les potards de mon clavier midi, mais je ne vois pas les valeurs changer sur l'écran du Micro Q. J'ai essayé de me mettre en mode "omni" dans "global channel" du menu "global" mais ça n'a rien changé ...

Est-ce qu'il y a un moyen de voir les valeurs changer sur l'écran (pour avoir un contrôle plus précis de la machine) ?

Merci :D:

P.S. : Je fais le routage du Midi depuis Live 6
2
:((( hélas non !

moi aussi je passe par live en midi sur mQ et Rackattak et c'est pareil !
3
Bon, je me dis qu'on peut contourner le problème avec un contôleur Midi qui affiche directement sur un écran la valeur courante du potard qu'on tourne (genre le Bitstream de WaveIdea), mais bon, pour ceux qui n'ont pas ça ... :((
4
Est-ce que ça marche en passant par un autre séquenceur ? :?:
5
Je ne pense pas non ! ça serait cool !

mais c'est un synthé rack aussi faut pas tout lui demander,
une mise à jour OS devrait pouvoir regler çà ! mais ça n'existe pas...
6
Oui avec la sortie prochaine du Blofeld ça m'étonnerait que Waldorf propose un nouvel OS pour le Micro Q ...
Ce qui serait sympa ce serait un "midi learn" pour l'éditeur du Micro Q : ça permettrait de voir où on en est quand on bouge les potards de son contrôleur ...