Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Problème de synchro avec l'arpeggio

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de synchro avec l'arpeggio
Salut tous,

voilà j'ai un petit soucis de synchro quand j'utilise l'arpéggiateur du Micro Q...

Mon clavier maitre est branché sur ma MPC2000XL, tout comme le Micro Q. Quand je joue direct sur le clavier ca roule, pas de prob, mais quand j'enregistre sur le séquenceur de la MPC il arrive que l'arpeggio se désynchronise légèrement... Bon y'a pas 1 seconde de décalage non plus, mais suffisamment pour que ca s'entende...

Si qqun sait comment régler ce problème... (filtrage des données midi par exemple ???)

Thanks !!!

Gsk
2
Salut,

es-tu sûr que le mQ se synchronise sur le tempo de ton séquenceur et pas sur sa propre horloge ? Dans le menu global, clock doit etre sur auto ou auto thru, sinon c'est l'horloge interne qui est utilisée pour les arpèges. Si par hasard le tempo du mQ et celui de ton séquenceur sont identiques, tu peux avoir l'impression d'un léger décalage, alors qu'en fait les 2 tournent sur 2 horloges différentes...

de toute façon, si tu utilises des LFO en mode "clocked", il faux utiliser l'horloge interne du mQ et synchroniser le séquenceur dessus, sinon les LFOs ne se synchronisent pas. C'est un bug qui devrait bientôt être fixé (d'aprés Waldorf)...

-- Laurent
3
Je confirme ce que dit laurent. C'est en effet LE bug du microQ, en passe d'être régle, normalement. IL faut que le microQ soit maître.
4
Mmm... à ma connaissance,
le bug ne concerne que les LFOs...
les arpèges devraient tourner correctement
(mais j'avoue ne pas avoir essayé)

par contre, il y a aussi le réglage "Arp Send"
(toujours dans le menu global) qui peut jouer la dessus:
s'il est sur On, ça peut peut-être faire une boucle
entre le séquenceur et le mQ...

-- laurent
5
Hello

déjà, merci pour ces réponses !

En fait je n'ai rien de tout ce que vous décrivez :???: :

Pas de lfo synchro, pas de arp send, et la synchro est bien externe...

Bah je vais essayer d'enregistrer les notes de l'arpège dans la MPC (cette fois il y aura Arp Send !), comme ca plus besoin de le mettre sur On ensuite... mais bon ca n'expliquera pas ce petit bug ! (à mon avis c'est bien un bug du µQ...)

A+

Gsk
6
Je viens de faire un essai rapide avec mon mQ et ma RM1x,
c'est Gabou qui a raison, il s'agit du même bug que celui des LFOs.
:((

le mieux c'est donc de synchroniser toutes tes machines
sur le mQ, en attendant le prochain OS...
7
Bah ouais mais en live, le mQ en master c'est pas le top :??:

Moi j'ai l'OS 2.18 qui était censé corriger le bug justement (enfin d'après ce que j'avais lu sur le forum Waldorf), et ben c'est raté :??:

A+

Gsk
8
En fait il semble n'y avoir aucune info officielle sur l'OS 2.18 (rien dans le ChangeLog, et la question a été posée il y a qq jours sur le forum, pas de réponse).

As-tu remarqué des différences avec la version précédente (la 2.14 je suppose)? Je l'ai téléchargé, mais je n'ai pas osé faire l'update, de peur qu'il n'ai un "vice caché" qui expliquerai l'étrange silence de Waldorf dessus...

sinon, pourquoi ne pas utiliser le mQ en master en live?
9
Oups mais je n'avais pas répondu à ce message !! Sorry !!!

Donc pour répondre à ta 1ere question : j'ai acheté le mQ lite + Upgrade, donc la version 2.18 etait déjà installée... donc je ne saurais te dire la différence avec la 2.14 !

Et pour ta 2eme question à propos de l'utilisation du mQ master en live, je ne peux pas car j'envisage de jouer avec un dj, et que je dois pouvoir changer le bpm assez finement... donc c'est assez risqué de changer le bpm sur le microQ en live !!!

Voilà...

A+

Gsk
10
Gsk - si tu dois jouer live avec un Dj... je te conseils que lui se cale sur toi et po l'inverse :clin:

sinon ce probleme est rêglé depuis l'OS 2.20 ?? faut il mettre clock sur auto ... et à ce moment la plus de problème avec l'arp .?. concernant les lfo... send ou pas ..?

merci