Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Micro Q ma l'air difficile d'utilisation

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro Q ma l'air difficile d'utilisation
Premièrement, je suis degoute que Waldorf depose le bilan! Vu le matos qu'ils font, ils ne meritent carement pas ca.

Pour en revenir au fait :
Je n'ai jamais utiliser le micro Q encore mais vu qu'il ya juste 7 potards, est facile a manipuler?

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Ba mince personne me repond

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

3
Oui c'est dommage c'était de l'excellente came, en plus moi j'ai une version 'lite' je vais plus pouvoir 'l'upgrader' ...

Sinon pour l'utilisation c'est vrai qu'au début c'est pas évident, ça dépend aussi d'avec quoi tu bosses. MAis bon y'a pas de secrets, faut se peler le manuel.

Le plus ce sont les potars sans fin qui récupèrent la dernière valeur du paramètre, ça aide bien.

 

 

4
Pour Waldorf c'est vraiment dommage et j'espère qui reverront le jour autrement.
C'est toujours pareil les ets qui fabrique des synth qui sortent un peu de l'ordinaire on tendance à fermer pour siter : oberheim, sequential, OSC, AKS, ARP...
Les couts d'études sont difficiles à maitriser et les machines qui en résultent coutent souvent trop chères.
Je pense qu'une partie du gouffre de Waldorf est du au Q+ et au AFB (Analog Filter Bank), ces machines manquaient cruellement de pub et leurs prix étaient ... !!! Waldorf a du compter sur les utilisateurs fidèles de la marque pour ces machines mais ca n'a pas marché.
On retrouve le même problème pour creamware avec les noah.
J'ai peur également pour Hartmann avec le Neuron qui n'a pas l'aire super vendu.

Enfin pour en revenir au sujet, le mQ n'est pas super difficil d'utilisation, si on connait un peu la synthèse c'est assez claire. Ce qui peut dérouter un peu c'est la matrice de routage et la synthèse FM. Sinon l'interface et pas trop mal. Sinon tu peux l'utiliser avec un programme d'étition comme SoundDiver d'Emagic. Un truc sympa sur les synth Waldorf c'est la génération aléatoire des paramètres pour créer des sons.

Bonne Zic et @+
5
Merci bienet je prie pour que la marque s'en sorte bien :bravo:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

6
Mouais, mais là je crois que c'est mort pour de bon, non?

 

 

7
Snifff fait chier. C tjs les meilleurs qui se font beze. :(

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.