Sujet de la discussionPosté le 03/07/2014 à 02:28:35Micro Q et midi
Bonjour , j'aurai aimé savoir un truc au sujet de ce synth, est ce possible avec une mpc d'utiliser les 4 instruments sur 4 canaux midi differents. En gros voudrais gerer 4 synth different sur la mpc.
Dorf
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/07/2014 à 08:02:11
oui c'est possible en multitimbral tu choisi un canal par partie ( si je me souviens bien)
Par contre seule le premier patch sonnera comme en mode Single :
il aura bien ses effets tels que programmés. Mais les autres patchs ( 3 à 4 ) sonneront avec leur premier effet Fx1 mais avec le second effet (Fx2) du patch #1... Ben oui, la bête n'a que 5 processeurs d'effet à allouer. Donc en changeant le premier patch on modifie la manière dont sonnent les autres sons
Pour les patch 5 à 16, leur effet programmé Fx1 est carrément ignoré et ils passent tous par le Fx2 du patch #1.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'utilise uniquement le 1er patch pour sélectionner indirectement l'effet global Fx2 (une réverbération par exemple). Ensuite si je veux un patch qui utilise son effet Fx1 je le met en canal 2 à 4. Si je veux juste un peu de réverb. (pas de Fx1 et un peu de Fx2) je le met en canal 5-8. Si je ne veux pas d'effet du tout je le met sur le canal 9-16 (j'utilise un multi où j'ai configuré le mix Fx2 des instrument 9 à 16 à "dry").
Bref, bonne prise de tête!
Je ne peux que te conseiller d'utiliser plusieurs expandeurs indépendants (et de marque différente) plutôt qu'un seul en mode multi. Car avec un seul modèle, tous les sons ont le même "grain" et se noient les uns les autres dans un mix. Alors qu'avec des modèles différents, chaque son garde ses propres distinctions dans le mix.
est ce que le midi out qui sort du micro q correspond à la matrice de modulation (ex : je suis dans la section filtre je change le cut off et la mpc enregistrera le changement de valeur correspondant au cut off, si ensuite je passe dans la section release amp de la matrice et que je tweake ce paramètre il s'enregistrera aussi dans le séquenceur )