Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet arpegiateur controllé en midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
1 arpegiateur controllé en midi
Salut à tous (eeet toutes) !
J'ai l'Os 2.22 sur mon micro Q mais avec le cc14 impossible de déclencher l'arpégiateur ou de changer son mode (off,on,one shot,hold) à partir de mon clavier . Est ce que le CC a changé avec l'update ? Quelqu'un sait lequel ? Tout le reste fonctionne nickel :x:

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

2
Salut,
Je ne penses pas que l'implémentation ai changée !
Le dernier OS en date est le 2.23, dispo ici, peut-être que ça changera quelque chose ...
Sinon, toutes les implémentations Waldorf sont dispo dans ce fichier, il y a pleins d'infos intéressantes.
Good Luck

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
Salut gian , merci de ta réponse et pour le lien , en effet très intéressant . Après avoir fait tous les tests jusqu'à changé mon câble midi (on sait jamais dés fois qu'il filtre des messages par flemme :8O: !!) , c'est apparemment un problème interne à mon micro Q , pas de cc14 , pas de cc15 non plus . Tant pis pour le contrôle des arpèges et de la forme du LFO1 par le clavier , j'y vais directement sur le waldorf . Mais ça fait ch.. quand même :fache: . Heureusement , c'est son seul bug . Il méritera de passer en 2.23 un de ces quatre , en espérant que ça le corrige .

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

4
Bon , comme quoi la nuit porte conseil !

Aucun bug , ça me paraissait bizarre aussi que seulement 2 CC soient affectés ! Mauvaise manip. au niveau du clavier (pcr 500), fallait le savoir mais il y a un petit truc à pas oublier : même si en utilisant le PCR en midi uniquement , une étape (au moment de l'affectation d'un contrôleur) qui devrait être ignorée bah ne l'est pas au final, et il faut bien envoyer l'ordre d'affectation à TOUS les ports ,même USB 1 et 2 (P12) ! ??? ! . Donc voila , là ça marche , arpége , lfo et tous le reste .
C'est quand même sympa de pouvoir avoir un "éclaté" de pas mal de fonctions du Micro Q sous les doigts et sur un clavier 49 touches . Pour donner une petite idée :
Je sors "seulement" 3 synthés du μQ (sans compter les "layers") , donc 3 canaux midi , 1 mono et 2 stéréos . Deux pages de contrôles du PCR par synthés , donc un total de 85 contrôles (je vais pas faire le détail) sous les doigts , par synthés/canal midi + WXYZ sur une SPS1 MKII (sur un total de 127cc possible)...
Le Micro Q revit et c'est redevenu un vrai plaisir de programmer la bestiole :-D

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/