Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2016 à 20:50:34arpegiateur controllé en midi
Salut à tous (eeet toutes) !
J'ai l'Os 2.22 sur mon micro Q mais avec le cc14 impossible de déclencher l'arpégiateur ou de changer son mode (off,on,one shot,hold) à partir de mon clavier . Est ce que le CC a changé avec l'update ? Quelqu'un sait lequel ? Tout le reste fonctionne nickel
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
gian
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/01/2016 à 21:56:41
Salut,
Je ne penses pas que l'implémentation ai changée !
Le dernier OS en date est le 2.23, dispo ici, peut-être que ça changera quelque chose ...
Sinon, toutes les implémentations Waldorf sont dispo dans ce fichier, il y a pleins d'infos intéressantes.
Good Luck
0
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/01/2016 à 20:32:11
Salut gian , merci de ta réponse et pour le lien , en effet très intéressant . Après avoir fait tous les tests jusqu'à changé mon câble midi (on sait jamais dés fois qu'il filtre des messages par flemme !!) , c'est apparemment un problème interne à mon micro Q , pas de cc14 , pas de cc15 non plus . Tant pis pour le contrôle des arpèges et de la forme du LFO1 par le clavier , j'y vais directement sur le waldorf . Mais ça fait ch.. quand même . Heureusement , c'est son seul bug . Il méritera de passer en 2.23 un de ces quatre , en espérant que ça le corrige .
0
!! POT POWER !!
TROLLr >:/
yoyaforza
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/01/2016 à 13:51:18
Bon , comme quoi la nuit porte conseil !
Aucun bug , ça me paraissait bizarre aussi que seulement 2 CC soient affectés ! Mauvaise manip. au niveau du clavier (pcr 500), fallait le savoir mais il y a un petit truc à pas oublier : même si en utilisant le PCR en midi uniquement , une étape (au moment de l'affectation d'un contrôleur) qui devrait être ignorée bah ne l'est pas au final, et il faut bien envoyer l'ordre d'affectation à TOUS les ports ,même USB 1 et 2 (P12) ! ??? ! . Donc voila , là ça marche , arpége , lfo et tous le reste .
C'est quand même sympa de pouvoir avoir un "éclaté" de pas mal de fonctions du Micro Q sous les doigts et sur un clavier 49 touches . Pour donner une petite idée :
Je sors "seulement" 3 synthés du μQ (sans compter les "layers") , donc 3 canaux midi , 1 mono et 2 stéréos . Deux pages de contrôles du PCR par synthés , donc un total de 85 contrôles (je vais pas faire le détail) sous les doigts , par synthés/canal midi + WXYZ sur une SPS1 MKII (sur un total de 127cc possible)...
Le Micro Q revit et c'est redevenu un vrai plaisir de programmer la bestiole