Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/303
Waldorf Micro Q

Sujet Vavra - Le microQ émulé en VST/AU/CLAP

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
1 Vavra - Le microQ émulé en VST/AU/CLAP
2
C'est bluffant !
Donc on a un micro Q intégral et un éditeur qui ne sont pas synchro ce qui peut être perturbant , je n'ai pas l'impression que les edit buffers soient sauvés avec le projet STAN donc c'est vraiment comme un micro Q mais dans le PC . j'avais fait un editeur qui affichait tous le sound en une page , qui était totalement synchro (on change une partie , on passe de multi / single et le micro Q suivait , il était performant et bi directionnel , on pouvait même editer les sounds du drumset en trichant un peu , et il conservait et dumpait les edit buffers au demarage le tout en VST , on pouvait charger dans les edit buffers les sons et drum kits a partir des 5 sets Waldorf intégrées dans l'editeur par drag and drop, il y avait même en memoire des sets user ; quand un parametre était désactivé à cause d'un autre parametre il était caché , il y a même un rendu visuel des envelloppes dans tous leurs modes mais j'ai perdu la tête quand j'ai voulu garder ces adresses A B C et le rendre fonctionnel avec plusieurs micro Q , ce qui m'a fait changer des codes dans les 10 000 lignes ! Mauvaises idées je n'avais pas fini c'est le bordel , il faut que je reprenne en amont et copie les codes où j'avais avancé mais en les modifiant .

Bref j'ai une question , pour ceux qui l'ont expérimenté je n'ai pas essayé encore , quand on sauve en midi file on sauve tout le micro Q ? Auquel cas ça fait au moins un super éditeur et organisateur de banque sans brancher l'appareil , tranquille sur l'ordi . Je n'ai pas essayé non plus de lancer Vavra sans soundset ce qui pourrait être plus pratique on pourrait piocher les sons des sets dans un dossier par le browser .

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 22:51:22 ]