Pb syncrhro Micor Q <-> Cubase SX 2 .
- 12 réponses
- 4 participants
- 707 vues
- 1 follower
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2005 à 20:21:54Pb syncrhro Micor Q <-> Cubase SX 2 .
Salut voila, j'ai fait un son avec le micro Q avec un apergiateur programmé par mes soins.
Le tempo est reglé dans cubase (sx 2) à 120.
Je configure la synchornisation de Cubase avec les I/o midi du micro Q.
Je configure l'horloge du du micro Q en AUTO.
Dans cubase, je cree une piste Lm7 (ou bien une piste redrum via cubase en rewire).
Je crée un Beat primaire boum boum avec de la gross caisse sur chaque temps sur 2 mesures.
Je cree une seconde piste midi configuré pour envoyer des données au Micro Q.
Je crée 2 mesures avec une seule note qui dure tout la mesure de façon à jouer en boucle l'arpegiateur du micro Q.
Quand je lance la lecture dans cubase, la pistebatterie fait son petit boum boum sur chaque temps donc et le micro Q joue son arpgiateur.
Quand j'essaie de modifier le tempo du micro Q, c'est impossible car il est syncrho avec cubase donc tout est ok et bien configuré..... seulement voilà !!!!
Le premier temps de la piste batterie ne tombe pas avec le premier temps de mon arp du micro Q !!!!
J'ai édité mon son et l'attack est a 0. donc le son commence tout de suite et il n'y pas de retard du à l''architecture'au son.
L'exemple le plus frappant, c'est quand j'utilise un son de grosse caisse et que je programme, un arp pour qu'il joue juste sur les temps et bien ça n'est pas du tout calé avec reason, lm7 (ou tout autre Vsti).
Si je ne syncrhonise pas et que je regle manuellemnt l'horloge du micro Q c'est encore pire !
au bout de quelques mesures y a plus rien ensemble.
J'ai essayé de baissé les buffers de la carte son, donc de baisser la latence est ca fait pareil!
Ma carte a de toute façon une fonction de monitoring avec latence 0....
Je passe par une midi sport de m-audio gerant 4 E/S midi. A priori il n'ya pas de pb de latence midi avec cette carte.
J'ai un PIV 3 go avec 1 go de RAM donc au niveau resource ca pose pas de pb non plus.
Au niveau de la polyphonie du Micro Q, c'est tres simple donc ca ne risque pas de perturber le midi.
J'ai l OS 2.22 're-uploadé)
J'ai même essayé de downgrader vers l'OS 2.20 mais ca ne change rien.
Enfin voila je suis en galre et je ne sais pas quoi faire !
Si vous avez une solution ,des reglages à faire dans le µQ ou dans cubase.
Qulequ'n peut me dire comment faire pour reglé cubase en esclave pour que le micro Q soit maitre ?
Quand j'essai on dirait que cuabse n'est pas tres content lol.
Merci
<--- vous voyez ça commence serieusement a me prendre la tête!!!!
Le tempo est reglé dans cubase (sx 2) à 120.
Je configure la synchornisation de Cubase avec les I/o midi du micro Q.
Je configure l'horloge du du micro Q en AUTO.
Dans cubase, je cree une piste Lm7 (ou bien une piste redrum via cubase en rewire).
Je crée un Beat primaire boum boum avec de la gross caisse sur chaque temps sur 2 mesures.
Je cree une seconde piste midi configuré pour envoyer des données au Micro Q.
Je crée 2 mesures avec une seule note qui dure tout la mesure de façon à jouer en boucle l'arpegiateur du micro Q.
Quand je lance la lecture dans cubase, la pistebatterie fait son petit boum boum sur chaque temps donc et le micro Q joue son arpgiateur.
Quand j'essaie de modifier le tempo du micro Q, c'est impossible car il est syncrho avec cubase donc tout est ok et bien configuré..... seulement voilà !!!!
Le premier temps de la piste batterie ne tombe pas avec le premier temps de mon arp du micro Q !!!!
J'ai édité mon son et l'attack est a 0. donc le son commence tout de suite et il n'y pas de retard du à l''architecture'au son.
L'exemple le plus frappant, c'est quand j'utilise un son de grosse caisse et que je programme, un arp pour qu'il joue juste sur les temps et bien ça n'est pas du tout calé avec reason, lm7 (ou tout autre Vsti).
Si je ne syncrhonise pas et que je regle manuellemnt l'horloge du micro Q c'est encore pire !
au bout de quelques mesures y a plus rien ensemble.
J'ai essayé de baissé les buffers de la carte son, donc de baisser la latence est ca fait pareil!
Ma carte a de toute façon une fonction de monitoring avec latence 0....
Je passe par une midi sport de m-audio gerant 4 E/S midi. A priori il n'ya pas de pb de latence midi avec cette carte.
J'ai un PIV 3 go avec 1 go de RAM donc au niveau resource ca pose pas de pb non plus.
Au niveau de la polyphonie du Micro Q, c'est tres simple donc ca ne risque pas de perturber le midi.
J'ai l OS 2.22 're-uploadé)
J'ai même essayé de downgrader vers l'OS 2.20 mais ca ne change rien.
Enfin voila je suis en galre et je ne sais pas quoi faire !
Si vous avez une solution ,des reglages à faire dans le µQ ou dans cubase.
Qulequ'n peut me dire comment faire pour reglé cubase en esclave pour que le micro Q soit maitre ?
Quand j'essai on dirait que cuabse n'est pas tres content lol.
Merci
<--- vous voyez ça commence serieusement a me prendre la tête!!!!
- 1
- 2
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/01/2005 à 23:53:32
Alors personne pour m'aider ????
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/01/2005 à 12:17:30
Boing boing
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/01/2005 à 00:43:57
Encore un petit Up
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/01/2005 à 02:42:02
Si tu posait simplement ta question, tu aurait pê des réponses ....
----------
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/01/2005 à 10:35:15
Ouia c'est vrai que c'est un peu long
pour résumer
Il m'est impossible de synchroniser l'arpegiateur du µQ avec cubase sx 2.
Au bout de qulques mesures tout est décalé.
(pour plus di'nfo sur ce que j'ai déja tenté voir le premier post)
pour résumer
Il m'est impossible de synchroniser l'arpegiateur du µQ avec cubase sx 2.
Au bout de qulques mesures tout est décalé.
(pour plus di'nfo sur ce que j'ai déja tenté voir le premier post)
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/01/2005 à 12:02:18
Tu as pensé à aller dans le menu de synchro, et à envoyer une horloge midi à ton mQ, et mettre le "active synchronisation" (ctrl + T ???)
Sinon je ne voit pas trop
Sinon je ne voit pas trop
----------
scr
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/01/2005 à 14:10:45
Bah oui
quans ej torune le bouton du tmepo du micro Q il reste sur le tmep de cubase.
Malgres cela, il est décalé quand même au bout de 4, 5 mesures.
quans ej torune le bouton du tmepo du micro Q il reste sur le tmep de cubase.
Malgres cela, il est décalé quand même au bout de 4, 5 mesures.
Shamk
6590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/01/2005 à 07:56:28
Essaye de pas mettre le midi thru .... ca ressemble à un synth qui se prend un tas d'info midi en pleine poire ca ....
----------
Sinse
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/01/2005 à 09:51:27
C'est clair que cubase en esclave pour un micro q maitre il doit pas aimer du tout, d'ailleurs comment as tu fait pour faire démarrer le tout, bref.....
En fait je veux pas te décevoir mais ayant eu un micro q, et ben il est impossible de caler en clock midi parfait sur + de allez on va dire 4 mesures un arpège du micro q en reception de cubase ou autre sequenceur.
C'est LE gros bug du micro q même en O.S 2.22 ainsi que le LFO en midi clock.
Enfin le mien c'était comme ça donc " a plus" de micro q chez moi.
En fait je veux pas te décevoir mais ayant eu un micro q, et ben il est impossible de caler en clock midi parfait sur + de allez on va dire 4 mesures un arpège du micro q en reception de cubase ou autre sequenceur.
C'est LE gros bug du micro q même en O.S 2.22 ainsi que le LFO en midi clock.
Enfin le mien c'était comme ça donc " a plus" de micro q chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2