Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ouais... mais ce n'était pas leur premier projet. Ils ont bien merdé dans leur projection. C'est vraiment étonnant de leur part.
Ils ont tout de même récolté près de 500000€ sur les deux plateformes, entre les Omega et les Loom.
Se planter avec autant de pognon en jeu, c'est plus que de la négligence.
3
Push-Pull
21115
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
192Posté le 27/09/2024 à 17:28:30
Clairement.
Il suffit de voir comme certains autres constructeurs "boutique" se débrouillent.
Par exemple Kodamo.
Dans l'itw des deux créateurs lors du test de l'EFM par Synthwalker on apprend qu'ils ont démarré avec leurs propres économies.
Je ne sais pas si Kodamo a utilisé Kickstarter pour ses produits...
Pense pas retenter l'affaire ! Un mois de salaire dans les limbes, ça calme !
1
gillou38
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
194Posté le 27/09/2024 à 18:30:59
Citation :
mais bon voilà y'en encore qui pensent qu'un projet sur KS c'est un mec tout seul qui se nourri de vent pendant 10 ans dans son garage et qui va pondre à moitié prix un truc qu'une grosse boite bien installée hésite à faire de son côté telelment c'est casse gueule.
Il y en a aussi....
0
saltmilk
1764
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
195Posté le 27/09/2024 à 18:36:43
Citation de gillou38 :
Il y en a aussi....
Évidemment ! Grand respect pour toi et ton œuvre !
Ok on est pas à l'abri de voir débarquer le père Noël, mais mentalement j'ai déjà tiré la chasse d'eau sur la dépense effectuée.
Bref...
Et tu as raison de ne pas espérer un miracle. S’il arrive ça serait juste une bonne surprise.
Ça me rappelle le Kickstarter du projet LOVE (platine vinyle nomade qui pouvait notamment se connecter en wifi à un système Sonos) : avec la crise covidesque comme excuse bien pratique (à un moment donné vu que ça date de 2017…), ils n’ont jamais rien livré malgré les 860 227 $ récoltés (dont 319+25 pour ma pomme), dernière communication de la part de l’équipe projet en juin 2022 (silence radio depuis, du délire), des contacts avec le support Kickstarter absolument lamentable…
C’était le premier projet Kickstarter que je soutenais. Heureusement que les 4 qui ont suivi se sont bien mieux passés (j’attends le Bjooks sur le Minimoog quoique ! 🥳 mais c’est du sérieux).
Pour le projet LOVE j’ai un profond doute sur l’ambition initiale de l’équipe projet mais pas sur Aodyo qui avait déjà sorti des produits.