Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 808 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Je viens d'ajouter une FAQ sur le site qui couvre les questions posées ici et là...

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

182
x
Hors sujet :
En tous cas très belle montre (sur la vidéo) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

183
x
Hors sujet :
dommage pour Cartier qui n'a pas daigné m'en envoyer une pour la démo

184
tu dis n’importe quoi erewhon je ne dis pas du tout cela , relis le’ post 175 et tu verra qu’il n’est pas question de ce dont tu parles , je ne fait qu’allusion au côté «  typé » du son sur lequel la discussion a lieu .
185
Citation de dekalboy :
Citation de opaze :
c’est une effectivement une machine fantastique mais qui est plutôt typée au niveau des kits, percussifs globalement avec une coloration très organique. .

justement c’est bien ce qu’on cherche lorsque on a une approche artistique de la musique .on ne cherche pas la standardisation . on cherche à trouver des instruments à forte personnalité et qui présentent tout la flexibilité nécessaire pour ne pas en faire le tour en un an et garder toute leur fraîcheur des annes d’utilisation après .;)

Ben ça se discute, donc en gros si tu utlises un son de tr que tout le monde connaît dans une prod, cela veut dire que ta démarche n’est pas artistique ? A l’inverse tu peux avoir du matos très exotique et n’en tirer que des choses conventionnelles. La machine peut être source d’inspiration mais reste un moyen pas une finalité.
186
bah, la TR rentre quand meme dans le cadre malgré que ce soit devenu un standard( forte perso, flexibilté) et je vois ce qu'a voulu dire dekalboy, il rebondit juste sur ton propos: "typé, c'est bien, dans une demarche artistique", ça veut pas dire que l'inverse est forcement nul ou denué de recherche...
puis apres, il parle d'artistique pour l'opposé au "commercial", je pense( ou là, on va pas chercher l'originalité), pas pour dire que si on fait pas comme il a dit on fait pas de l'art...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 07:54:44 ]

187
ah merci O DOG :bravo2:
je sais que je suis pas un grand litteraire doué d'un grand sens de l'ecriture mais quand meme :langue:
188
Citation :
tu dis n’importe quoi erewhon

Oui...

Et je ne m'en cache pas, relis une partie de mon post 180 pg 18:

Citation :
(mode moitié amer, moitié ironique et moitié dubitatif - si on compte bien il y a une moitié en trop - tout ceci à ne pas prendre trop au sérieux car de mauvaise foi)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

189
Citation de Ho'Dog :
bah, la TR rentre quand meme dans le cadre malgré que ce soit devenu un standard( forte perso, flexibilté) et je vois ce qu'a voulu dire dekalboy, il rebondit juste sur ton propos: "typé, c'est bien, dans une demarche artistique", ça veut pas dire que l'inverse est forcement nul ou denué de recherche...
puis apres, il parle d'artistique pour l'opposé au "commercial", je pense( ou là, on va pas chercher l'originalité), pas pour dire que si on fait pas comme il a dit on fait pas de l'art...

C’est deltaboy qui parle de son typé et de démarche artistique, pas moi ! Confusion au niveau des balises. Moi je dis juste qu’on peut avoir une démarche artistique même avec des bécanes sur-usitées comme les tr. Mais je comprends ce que tu veux dire car c’est bien ce que je recherchais avec la nord drum 2. Après le doubledrummer m’intéresse fortement dans le sens où il permet de redécouvrir des sons plus rock et accoustiques, dans un boitier super compact et flexible par l’utilisation des samples et avec un positionnement prix top. Et avec une ergonomie simple et accessible si c'est comme le micromonsta.

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 12:13:40 ]

190
bon, on va la refaire parce que ma mise en page aussi laisse une meprise( mes guillemets illustraient les propos de dekal pas les tiens)...
toi: nord drum, c'est typé...
dekalboy: bah typé, c'est bien!
voilà:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: