Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies DoubleDrummer
Photos
1/30
Audiothingies DoubleDrummer

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC

réactions à la news Audiothingies prépare le DoubleDrummer

• 401 réponses
  • 43 participants
  • 28 812 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Audiothingies prépare le DoubleDrummer   fusion
J'ouvre un fil ici, histoire de pas polluer celui sur le MicroMonsta (comme s'il était pas déjà assez pollué comme ça :mdr: )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "DoubleDrummer Q&A" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
je rêve...

C'est pas inaccessible comme rêve...

Branché le bidule et à part un premier contact déroutant rien à signaler, c'est du Audiothingies, logique on tourne, on pousse, on appuie (les rotatifs me semblent plus résistant/dur que ceux du Micromonsta). On pourrait sans doute discuter et polémiquer sur le choix des samples de base au niveau culturel mais en dehors de ça rien à redire pour l'instant, peut être juste un truc, je me demande si ce ne serrait pas utile de les lester (pareil pour le MM) une foi câblé le poids des jack et du midi qui pendouille à tendance à les tirer vers l'arrière (c'est aussi selon la qualité/poids des prises des câbles sans doute, métal ou plastique).
Reste à voir l'intégration de sample personnel dans la bête...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

272
Citation de erewhon :
(les rotatifs me semblent plus résistant/dur que ceux du Micromonsta)

Ah??

Citation de erewhon :
Reste à voir l'intégration de sample personnel dans la bête...

Oui, alors comment ça se passe? :)
et j'imagine aussi qu'on a une limite en secondes (ou en Mo)..?
273
Les encodeurs sont les mêmes, la différence c'est la tolérance du fabricant.

Samples: https://www.audiothingies.com/doubledrummer/sample-helper-tool/

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

274

OK! j'avais pas vu qu'il y avait un soft! :8O:
du coup, les 2 "limitations" citées (je ne parle pas des "DoubleDrummer associated limitations") sont définitives? où on peut imaginer qu'il y ait des évolutions?
Enfin... je pense surtout au drag’n drop en fait...
la preview des samples je m'en fous un peu (j'ai la possibilité de les écouter rapidement dans OSX donc...)
par contre c'est clair que ce serait beaucoup plus rapide de glisser les samples vers les slots correspondants
en tout cas l'interface me plait bien, c'est très clair
avec les couleurs pour les différentes longueurs de samples (merci pour cet info aussi ;))
les éléments sont bien séparés

on a 56 "factory samples" du coup?
(avec bien sûr la possibilité d'en garder, et d'en remplacer certains par nos propres samples
et de manière très simple apparemment! ça c'est bien cool!)
275
A priori pas d'évolutions, je préfère utiliser mon temps à travailler sur de nouvelles machines ou à faire évoluer les existantes, les softs annexes ne sont pas ma priorité.

Le soft peut déjà importer un fichier texte avec 1 full path par ligne, et un dossier complet de samples, ça demande un peu de préparation en amont, mais c'est plus rapide à l'import.
Le soft enregistre aussi dans un format texte ré-importable.

56 samples oui.

276
Citation de elektrosamplist :
Le soft peut déjà importer un fichier texte avec 1 full path par ligne, et un dossier complet de samples, ça demande un peu de préparation en amont, mais c'est plus rapide à l'import.
Le soft enregistre aussi dans un format texte ré-importable.

ah ben en fait je viens de télécharger le soft... (c'est encore mieux de le tester directement! :-D)
c'est très fluide
et effectivement cette importation par dossier entier (ou fichier texte) c'est peut-être encore mieux que le drag n drop finalement!
en tout cas moi ça me va

Citation de elektrosamplist :
travailler sur de nouvelles machines

:bravo:
277
Citation :
je préfère utiliser mon temps à travailler sur de nouvelles machines

UN MULTI FX:bave:
278
Citation :
travailler sur de nouvelles machines

Tu comptes garder le même format/concept/compromis, j'aime bien cette "simplicité" dans la programmation et la légèreté/compacité des boites (quoique je cherche un moyen de les lester facilement amovible pour le sédentarisme).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

279
Tout simplement Un bon vieux systeme pedalboard velcros peut etre vu le format de ces becannes?
Thom'
280
Citation :
Un bon vieux systeme pedalboard velcros

Oui, j'y réfléchis...

transmission-soundcloud