Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beetlecrab Audio Tempera
Photos
1/54
Beetlecrab Audio Tempera

trucs et astuces Échanges de bons procédés

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Échanges de bons procédés
Hello !
Je propose ce sujet afin de partager les différentes façons d’utiliser la machine, questions obscures et réponses éclairées entre les quelques utilisateurs qu’il semble y avoir ici.
Je sais qu’il y a un groupe discord mais il faut être anglophone
( impossible de traduire une discussion sur mon tel) et c’est vraiment pas évident d’y retrouver les discussions et informations je trouve….
Ça fait maintenant deux semaines que je suis en possession de cette super petite machine, et j’ai bien dégrossi les différentes fonctions.
J’ai deux questionnements principaux, les choix et organisation des samples, et le parametrage des différents émetteurs.
Pour les samples , il faut je pense tester et mélanger, je suis surpris dans les Canvas d’usine ou que j’ai pu télécharger de voir côte à côte des samples qui n’ont rien à voir sonner terriblement bien, alors que quand j’installe des samples ayant une certaine cohérence entre eux au mieux ça sonne bof, au pire ça donne brouillon.
J’imagine donc que c’est le réglage des émetteurs la clé, ce qui m’amène au point suivant.
Les émetteurs donc:
Actuellement la machine est couplée à un digitakt, dont 4 pistes midi contrôlent et séquencent les 4 émetteurs de la tempéra.
Voici ma configuration:
- Un émetteurs configuré pour lire les samples “longs” ou boucle rythmique,
- un émetteur configuré rythmiquement , en synchro avec le bpm du DT,
- un émetteur qui va jouer melodiquement ( pad ou Melodie) sur la note fondamentale de la track, et sur le canal midi général de ma tempera pour plus de modulations sur les filtres/ enveloppes,
- Le dernier émetteur configuré, pour envoyer les grains en spray et que je peux balader à la main sur toute la grille.
3 émetteurs sur leur propre canal midi donc, et 1 sur le canal midi général.
Cette configuration me permet d’avoir une logique sur les différents canvas
( émetteurs bleus = rythme, émetteur rouge Melodie etc…) mais j’ai l’impression que ça me restreint dans le choix et positionnement des samples sur la grille. D’un autre côté si à chaque Canvas un émetteur par couleur à un comportement différent, je crains de ne jamais m’y retrouver…
Et pour vous? Comment ça se passe?
Je serai curieux de lire vos façon de faire, trouvailles où difficultés…☺️

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 13:00:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Autre question : quelle est la différence entre l'enregistrement avec Input Stereo/Mono et Instrument ?