Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro Rack 2
Photos
1/157
Clavia Nord Electro Rack 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet [Nord Electro Rack 2] VS [Yamaha Motif Rack]

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Nord Electro Rack 2] VS [Yamaha Motif Rack]
Hello,

Bon je sais que les deux machines n'ont rien à voir, l'une étant dédié aux sons de clavier électrique (Nord Electro) et l'autre est un expandeur généraliste (Motif Rack).
Disons que je joue essentiellement des claviers electriques (Hammond, Rhodes, Wurli, etc.) d'où mon hésitation. On dit que le Motif excelle dans ce domaine et je me demande ce que vaut le Nord Electro à côté. Il m'arrive d'avoir besoin de nappe de violon, cuivre, etc. et dans ce cas le Motif serait parfait mais mon utilisation majeure sera les claviers électriques alors est-ce qu'il vaut mieux que je fasse l'impasse sur l'universalité du Motif au profit de la qualité du Nord Electro ?

Bon c'est pas très clair je vous l'accorde mais merci pour vos réponses :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Sisi c'est très clair et je me pose la même question d'ailleurs alors :boire:
heu pardon :up:

 

 

3
Où alors c'est pas clair mais t'es aussi tordu que moi :8O: :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Up

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Personne ?

BOn je pense que je vais me payer un Motif Rack-ES pour la polyvalence et si jamais ça ne me convient pas alors je le revendrais pour un Nord Electro :) !

Ah si seulement j'étais riche, j'aurais mon propre Rhode, Wurlitzer et orgue Hammond :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Ciao, bonne année! j ai 1 motif et franchement les vintages sont pas si enormes..bon evidmt on aura jamais Le son rhodes ou autres sur autre chose qu un rhodes...ou autre...je clair ne pas? c bien pr 1 nappe dans lfond au milieu dla foule. Par contre question polyvalence évidmt c lmotif. 1 pote avait le clavier nord electro et là aussi c 1 peu mou (jsuis 1 peu negatif les lendemains dfete...), il est tres utilisé sur scene mais pour dla compo ya mieux...jtrouve. Ptet qu en passant par 1 bon préamp a bonne lampe on peut changer qqchose? qq1 a déja essayé?
7
Pour le moment je suis plutôt content de mon achat : les orgues et clavier électrique sont vraiment bon je trouve... pas au niveau des bonnes banques de son comme Scarbee mais ça fonctionne quand même. Quand j'aurais l'occasion j'essaie de le brancher à mon UA 6176 pour voir :) !

Hors sujet : Bonne année les gars !! :aime2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Es cke tu connais le Vintage Pro d Emu? apparmt c Le rack vintage?
9
Je vois ce que c'est mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester. C'est un produit qui a quand même pas mal d'année non ? Ca ne se fait plus ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Effectivmt, i en ont fait du virtuel mais y en a d occaz