Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Orbit 2
Photos
1/110

Sujet Orbit V2 erreur system

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orbit V2 erreur system
Mon orbit se porte plutot mal, a chaque fois que je l'allume il plante et m'affiche l'erreur systeme:

f3f frLDC26 "system error"


quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela signifie et au mieux comment palier ce bug?

merci

A+ Famex

2
Je realnce ma requete a propos de mon erreur system sur mon orbit V2, maintenant j'ai le message :

*SYSTEM ERROR* frL pc=0

est-ce que ca parle a qq1?

merci

A+ Famex

3
J'ai contacté le support client E-MU, pour votre info il ne s'occupe plus que des cartes sons. Adieu les hardwares!!!! seul une personne (anglais) a essayer de m'aider, mais sans trop de résultat! oui maintenant je sais qu'il s'agit d'un pb hardware!!!

Je vous informe d'une manipulation qui permet de réinitialiser et de tester l'engin (cette manip semble etre identique a tous les synthés EMU):

- appuyer sur les boutons "<" et ">"
- puis appuyer sur le bouton power (sans relacher les 2 autres!!)

vous entrez dans un environnement de tests ou l'on navigue grace a la molette.
La derniere option (initialize) permet de faire un reset de la machine.

en faisant ca je n'ai maintenant plus d'erreur system, mais mon Orbit plante au bout de qq secondes apres le demarrage.

A+ Famex

4
J'ai exactement le même problème sur un Orbit V1 !

Il démarre, puis au bout de quelques secondes il se bloque !

J'ai réinitialisé aussi mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un connait la solution ???
5
Il semblerait que ce soit un problème hardware. Pour info j'ai changé la pile interne mais ça n'a rien changé au problème.
6
C'est en effet un probleme hardware! un des composants ne boote pas correctement,il faut soit le changer, soit le reprogrammer! mais pour savoir du quel il s'agit????

il est possible de faire des tests séparés (audio, midi, rom, ....) et j'ai remarqué que mon test "midi" échoue! il est donc vraissemblable que la panne vienne d'un des composant qui gerent le midi!!!

A+ Famex

7
Si c'est un composant à reprogrammer, ça risque d'être difficile, par contre si c'est un composant à changer ça reste faisable !

Reste à savoir quel composant changer ?

Il doit bien y avoir un moyen de le savoir par Emu ou bien quelqu'un qui a déjà eu le problème ?
8
Comme je l'ai deja dit, e-mu n'a plus de support hardware!
en france seule une société a paris fait de la réparation du hardware e-mu, le pb est qu'ils ne font pas de devis pour ce type de matériel. La facture sera en fonction du temps passé et des composants a changer (impossible a connaitre a l'avance!), ajouté a cela le cout du transport...autant racheter un orbit d'occaz'

A+ Famex

9
J'ai eu un pb avec un emu une fois, je l'ai donc ouvert et j'ai enlever et remis la barette mémoire, ca ne me l'a plus refait ... à verifier aussi la pile mémoire ... :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
La pile a été changée et le problème est toujours là !

Idem pour la barette mémoire qui a été enlevée, testé sur un Emulator, elle fonctionne.

Le problème vient bien de la carte mére du rack ! :(