< Tous les avis E-MU Proteus 2500
jptoo2 jptoo2
Publié le 21/07/11 à 15:43
les caracteristiques ont deja été enumerées plus bas

Le manuel d'utilisation que j'ai eu en français est commun au mp7 et xl7. Il faut dire ce qu'il est, même en français, il reste une catastrophe. La gestion des effets de même, je ne me suis jamais servi du port usb, pour recupérer les arpèges, j'envoie mes notes sur un canal, et je les récupère sur un autre. c'est cela ou deux cables midi. Ceci étant dit, c'est une très bonne machine, il faut juste comprendre le principe des menus et sous menus. La programmation des paterns est simplissime. la sauvergarde des sons de même (par contre il prennent la place du son d'origine, ce qu'il fait qu'ils ne correspondent plus au patch names cubase).Les contoleurs temps réels sont super pratique et envoyent les messages en midi. La possibilité de la machine sont énormes et la polyphonie largement suffisante. le séquenceur "groove" grave..

Si vous cherchez des sons réalistes, allez plutot du côté du motif rack, ce n'est pas sa tasse de thé... Les bases sont très bonnes, ainis que les violons synthés. En fait tout est vraiment de qualité, sauf les guitares qui sont vraiment à Ch...
Grace aux nombres philtres différents, les possibilités d'editions sont vraiment enormes. Le punch de la machine et sa réponse à la vélocité est un régal. Personnellement, je ne trouve pas les sons "typés" 80 ou 90, ils sont toujours d'actu, pour qui aime les sons synthètiques et ne sonnent pas comme un jouet.

Je trouve cette machine vraiment excellente mais il faut se prendre la "tête" au début pour comprendre la logique et le mode d'emploi survole plus qu'il n'explique les subtilités de la machine. Vu la côte d'occaz, cela reste une affairemais ne lui demandez pas les sons réalistes. Je referrais cet achat mais pas sans mode d'emploi en français, lol.