Petit souci avec mibi clock extern
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 156 vues
- 7 followers
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2007 à 10:20:01Petit souci avec mibi clock extern
Salut alors j ai branché ma rmx en maitre decu le proté activé le midi clock extern je rebranche decu une korg
tout demare bien ensemble mes ma korg ne recois pas le midi clock,
je suis en external clock sur ma korg
c est le proté qui ne retransmet pas le message
alors gavé tout les paramettre du proté qui contienne midi out je les ai activer mes toujours rien ,c est la
alors a l aide
tout demare bien ensemble mes ma korg ne recois pas le midi clock,
je suis en external clock sur ma korg
c est le proté qui ne retransmet pas le message
alors gavé tout les paramettre du proté qui contienne midi out je les ai activer mes toujours rien ,c est la
alors a l aide
.: Odon Quelconque :.
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 02/12/2007 à 12:58:49
Pour abonder dans le sens de ticasso:
http://www.midisolutions.com/applicat.htm
http://www.philrees.co.uk/midi.htm
http://www.midisolutions.com/applicat.htm
http://www.philrees.co.uk/midi.htm
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/12/2007 à 14:44:18
Merci merci
me pose une autre petite question
là je veux faire la mise à jour de l'o.s, si je comprend bien mon anglais
il faut que je branche mon proté sur l ordi et que je ressorte de l'ordi sur le proté (midi out proté, in ordi et out ordi, in proté)
vu que je n'ai qu'un ordi potable sans connection midi je voulais opté pour la solution edirol um3ex
mais apparament je ne pourrais pas m'en servir après sans l'ordi juste en boitier midi
car l'alimention de celui ci se fait par l usb
me pose une autre petite question
là je veux faire la mise à jour de l'o.s, si je comprend bien mon anglais
il faut que je branche mon proté sur l ordi et que je ressorte de l'ordi sur le proté (midi out proté, in ordi et out ordi, in proté)
vu que je n'ai qu'un ordi potable sans connection midi je voulais opté pour la solution edirol um3ex
mais apparament je ne pourrais pas m'en servir après sans l'ordi juste en boitier midi
car l'alimention de celui ci se fait par l usb
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/12/2007 à 15:40:21
Oui, il faut une connexion bi-directionnelle avec un PC pour mettre à jour l'OS avec E-Loader. Tout est détaillé dans de nombreux fils des forums de la MP-7 ou de la XL-7.
Par contre, s'il te faut une interface MIDI qui supporte également un mode patchbay (sans ordinateur), même basique style THRU, il faut qu'elle dispose de sa propre alimentation ou de celle fournies par un hub USB (donc surcoût).
Autonome, avec alime et fonctionnalités avancées éditables depuis la face avant, il y a l'Edirol UM-550 par exemple. C'est plus cher, mais c'est un investissement sûr. Sinon, une bonne vieille Emagic AMT-8 d'occase, plus rustique mais tout aussi efficace.
Par contre, s'il te faut une interface MIDI qui supporte également un mode patchbay (sans ordinateur), même basique style THRU, il faut qu'elle dispose de sa propre alimentation ou de celle fournies par un hub USB (donc surcoût).
Autonome, avec alime et fonctionnalités avancées éditables depuis la face avant, il y a l'Edirol UM-550 par exemple. C'est plus cher, mais c'est un investissement sûr. Sinon, une bonne vieille Emagic AMT-8 d'occase, plus rustique mais tout aussi efficace.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/12/2007 à 17:33:03
Il est vrai que ledirol serait bien mes la 290 EURO trop chére pour moi
et l occase dans se matos
j ai trouvé le minihub de chez phonic mes bon c est phonic
et l occase dans se matos
j ai trouvé le minihub de chez phonic mes bon c est phonic
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/12/2007 à 11:36:16
Pour quoi le voyant rouge midi in reste tout le temps allumé quand je branche ma rmx 1 dessus ,comme s y le signal était saturé, alors que je n envoie rien,
de plus j ai ma basse qui claque quand j envoie une mélodie
je vien de lire un topic ou quelqu un a le meme souci, mais via la sortit spdif
alors j ai baissé le facteur Q du filtre mes rien !!!
a l aide
de plus j ai ma basse qui claque quand j envoie une mélodie
je vien de lire un topic ou quelqu un a le meme souci, mais via la sortit spdif
alors j ai baissé le facteur Q du filtre mes rien !!!
a l aide
11275
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 10/12/2007 à 23:37:25
Citation : Pour quoi le voyant rouge midi in reste tout le temps allumé quand je branche ma rmx 1 dessus
C'est que la RM1X envoie un signal MIDI, au hasard horloge ou active sensing.
Ça n'a rien à voir avec une quelconque saturation audio:
sur le Proteus 2500 la LED du MIDI In est rouge, tout simplement.
potter
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/12/2007 à 08:40:13
ça fait longtemps que tu as le proteus ?
active sensing
active sensing
- < Liste des sujets
- Charte