Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2500
Photos
1/146

Sujet Question simple courte sur preset

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question simple courte sur preset
En faite un preset en terme yamaha c'est un track non ?
ce mots preset m'horripile
et me pertube grandement
exemple je viens de crée une rytmique et je voudrais me servir de la séquence mes mettre autre instru et sur une voie different
mes comment? sur la yamh c est simple mes là!!!

la rmx il ma pas fallut longtemps
mais le proté là je patoges au niveau des presets

c est pas pourquoi mes je sens que je vais me faire l inché
2
Lo,

Je te rassure, c'est une usine à GAZ. C'est aussi simple à piloter qu'un Airbus 380 en provenance d'un Custom Shop
(cela m'etonnerait d'ailleurs que tu te fasses jeter, vu que t'es loin d'être seul à te poser des milliers de questions sur cette bete de course :!: )

revenons à nos boutons ...
Un "preset" est un terme générique. ce n'est pas EMU qui à inventé le concept ... et heureusement !!! cela peut être un track comme tu le nommes, un son, un pattern, etc.

En fait, tu peux faire une ryhtmique en mode PATTERN et changer de banque de son uniquement en faisant defiler les sons avec la grosse molette en positionnant le curseur sur ta bank de son en mode PRESET.

une des grosses particularité du protoZorus, c'est que la piste de batterie (et uniquement celle si) est "eclatée" en fonction de chaque instrument (grosse caisse, tom, pad, etc.) contrairement aux Boites à rythmes ou sequenceurs ou c'est en général qu'une seule piste affectée à un canal Midi (10 ou 16 en gl). et ca, c'est très chi... pénible à gerer

tu peux regarder dans les forums XL7, MP7, PX7 et autres, ce sont les mêmes machines par rapport au focntionnement (la doc est commune d'ailleurs)

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Merci merci c est vrai que l on se sent
seul mes bon !!!

se qui est chagrinent c'est le manuel celui en français et pas tres complet
et si des possesseurs de proté xl7... lisez c est mots
je lance un appel a qui voudrais bien m aidez a faire une traduction total du manuel plus nombreus on sera plus vite ca ira
j ai le manuel en pdf en le convertissant en fichier word on pourraient faire traduction en gardant les schémas non!!!!!

bonne année
4
Yoyo,

Citation : une traduction total du manuel

:oo:
Belle idée, mais cela me fait peur vu comme j'en chie déjà pour 35 pages sur un pédalier ... j'imagine la traduc du La REDOUTE du Protéus

mais bon ... des morceaux choisis pevent finir à la longue par un manouel entier :lol:

@plouche
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Je vais attendre un peu est sinon je posterais un messages d aide a tout les affiens
se serait coule la solidarité d un grand mouvement muscicale