Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sauvegarde presets

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 410 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sauvegarde presets
Bonjour,
existe-t-il un moyen de sauvegarder sur pc ou mac les presets du proteus 2500?
E-loader, apparement, ne sauvegarde que les songs et patterns, mais je n'ai peut-être pas tout compris.
je souhaiterais sauvegarder les presets, les éditer, les charger sur pc. Existe-t-il un soft quelque part?
Merci beaucoup si quelqu'un a la réponse. :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au temps pour moi: je pensais que tu avais programmé un application stand-alone.
D'où mon (sinon notre) intérêt non dissimulé. :diable:

Concernant JSynthLib, j'ai pas trop eu l'env... euh... le temps de m'y plonger, mais en survolant la doc SysEx, il m'a semblé que les presets n'étaient pas envoyés en une seule chaîne mais en plusieurs (cf. page 10: mode hand-shake, open-loop, machin tout ça...).

Et ça m'a un peu refroidi (sans parler de Java et de la prog Objet! ).

Si c'est pas indiscret, comment as-tu procédé? Juste un Preset Dump Request?

Miçi Miss.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Faut pas me dire qu'il n'y a pas d'utilisateur de P2500 sur le site ? :|
Ils pourraient tout de même participer ! :fache:
Et faut pas me raconter qu'ils ne sauvegardent pas leur preset ! :non:

Blague à part, j'utilise SONAR et je ne me fais pas ch*** avec un outil externe. J'fais un dump que je sauvegarde avec SONAR. En plus, c'est pratique, quand tu lances ton morceau, ça charge les presets idoines; Bon, c'est sûr, payer une machine avec séquenceur pour ne pas s'en servir, ça frise la correctionnelle... Mais le Monde n'est pas perfect :oops:

Schmoutz (aux filles)
13
Bonjour à tous, :D:
Comment j'ai fait? tout simplement en me plongeant dans la doc des sysex et en developpant avec max/msp un outil qui va lire les data d'un preset et les envoie vers le PC/XT et vice versa un outil qui va lire un fichier de sauvegarde de l'envoie vers le proteus. Ce sont des outils basiques et optimisables, je pauffine l'interface utilisateur où il faut préciser les ports midi en entrée et sortie et le numéro de preset à sauvegarder sur PC quand tout est chargé en mémoire il demande un nom de fichier pour l'écriture sur disque. Je devrai finir cette semaine, c'est une version bêta.
Voila, voila.
Pour info, il y a qlq erreurs dans la doc, :oo: (page 55) et un conseil malgré l'odre des paramID, pour les presets linkés (link1 et link2) au niveau des layers, il vaut mieux envoyer au proteus les roms des presets linkés et ensuite les numéros des presets car dans le cas où il n'y a pas de preset lié si on envoye en premier le code 7f (soit nul) et ensuite la rom il réinitialise de num preset à zero qui lui existe et on se retrouve avec un link actif avec un preset!
Heu..j'espère que c'était clair. :|
A+
14
Bon, d'abord question clareté, peux mieux faire :oo: lol en revanche, possédant le Proteus 2500 que depuis 15 jours, je bataille (et fontaine !!) un peu côté sauvegarde, donc ton prog m'intéresserait.

Hors sujet : SI quelqu'un a une ROM Sounds of the ZR à vendre, qu'il me fasse signe, je la cherche désespérément !!! :((( :(((



Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

15
Bonjour à tous,
Excusez-moi du retard, Enfin! les Dumps sont terminés en abandonnant le mode Edit bcp plus long, mais qui fonctionne en transferant ligne par ligne.
J'arrive a transferer des dumps presets du proteus vers PC et vice versa, super! :lol:
En pataugeant pas mal car je découvre le proteus en même temps acheté fin janvier.
Par contre, il y a un doute sur les applis générées avec Max qui est un peu "jeune" sur PC j'ai des pb avec le Runtime :furieux:
C'est prêt je l'envoie au premier qui en a fait la demande s'il veut bien tester merci à lui. :clin:
A+
16
Ben écoute, je suis preneur en tant que beta testeur :bravo2: Allez, envoie tout :boire:

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

17
Je veux bien texter aussi ta version, je suis accros à cette machine et developpeur/ergonomiste.
Mon adresse: aktiv_25@hotmail.com

HYPERSONIC ARMADA - Shadow Dragon

Aktiv 25 aka Uriel

18
Salut ouf j ai enfin recu la bete moi je viens de l ajouter a ma rs 7000 et une fois les programs change rentrés je sauvegarde les presets en faisant set up save et ca marche pas besoin de me brancher au pc jpense qu il doit y avoir assez de place la dedans si on ne sauvegarde des paterns que dans son sequenceur externe non?