Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2500
Photos
1/146

Sujet Sons de piano . western !

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de piano . western !
Bon, eh bien après 1 semaine sur la bête, je ne capte toujours pas d'où vient le problème. Sur mon Proteus 2500 (que j'ai donc depuis bientôt 1 semaine), les sons de piano sonnent ... western ! vous savez, avec ce style chorus légèrement désaccordé dans le style de The Entertainer de Scott Joplin qu'on entend dans les westerns quand y'a le cow boy qui rentre dans le saloon, avec le pianiste et les danseuses autour de lui :boire: . Et très sincèrement, évidemment ça ne m'intéresse que très rarement un son de piano comme ça ! :fache2: J'ai eu beau triffouiller les paramètres et knobs dans tous les sens, rien n'y fait. Alors est-ce que le sample de piano de la ROM interne est comme ça d'origine, ou alors y'a-t-il moyen de faire quelque chose, parce que là ça va pas le faire !!! :evil:
So ..... HEEEELLLPPPPP !!! :???:

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

2

- Č Ė Đ -

3
Ben alors, personne pour m'aider ? :zzz:
RE :up:

- Č Ė Đ -

4
Quel est le mode de connexion MIDI:
clavier-maître direct sur le Proteus 2500 ou branché sur un ordinateur?
Dans ce dernier cas, le routage MIDI est-il fait par un logiciel style séquenceur?
Sur le Proteus, dans le menu MIDI, Rechannelize Input est-il sur off ou always?

Pour être dépanné, faut donner des infos, parce que là... :roll:

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Bon en fait, à priori ça le faisait sur tous les sons en fait, mais ça me le fait quand j'écoute les différents avec le "audition" et qu'après je veux jouer (clavier maître, connexion directe MIDI in->out), alors que quand je lance la bécane et que je joue sans avoir "auditionné" les sons, ça marche correctement. Entre temps j'ai fais un "restore multisetup", je sais pas si c'est lié, mais à priori ça fonctionne correctement maintenant.
En revanche, les pianos sonnent toujours pas top, question de goût certainement, mais je les trouve un peu "cheap", pas très bien mixés, mais c'est le sample du piano qui est comme ça à priori. Est-ce que les pianos de la carte "sounds of the ZR-76" sonnent bien ? y'a-t-il une autre ROM avec des pianos corrects ? Le piano restera quand même mon utilisation 1re, je suis pianiste en orchestre, et si j'ai pas un son piano digne de ce nom, ça va pas le faire :nawak:

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

6
Au temps pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'un phénomène d'écho MIDI dû à une connexion avec un ordinateur... :oops:
Il est possible qu'il y ait eu un résidu de configuration foireuse dans les multisetup, effectivement, ou alors un chorus qui traînait dans les effets...

Pour le son de piano de la ROM ZR-76, perso je l'ai découvert en allant écouter les morceaux sur ce site: [ http://music.ni2.se ] - ses anciens morceaux étaient presque tous entièrement faits avec une XL-7 et les ROM World Expedition, Beat Garden & ZR-76, mais ils ne semblent plus tous être en ligne...
Il reste quand même [ Autumn Snow ], ou [ Fading Wings ], pour se faire une idée. Les patches sont ceux corrigés issus du site de William Coakley, et légèrement retouchés d'après ce qu'il m'en avait dit.

Aucune idée si cela convient pour un usage pro par contre. :?!:

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Merci pour les liens, je vais écouter ça de près, mais je pense que les pianos de la "Sounds of the ZR-76" devrait pouvoir être corrects. Je vais m'empresser dès demain matin de commander ça, à priori plus beaucoup de magasins en ont encore en stock :nawak: Merci E-Mu !!!! :shootme:
Par contre, les modifs de William Coakley sont des modifs des patchs de la ZR ? ou autres ?

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

8
Les patches du site de Coakley concernent les différents Perfect Piano de la carte ZR-76 uniquement: il me semble avoir lu dans le forum [ là-bas ] que les gens qui ont adapté les patches de l'Ensoniq au moteur du Proteus se soient trompés de forme d'ondes (mauvais crossfading) sur certains sons de Piano. Au point que W.Coakley ait éprouvé le besoin de proposer des patches corrigés.

Ceci dit, pour les poireaux dans mon genre, la différence est bien subtile... :??:

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je n'ai pas encore entendu les presets de piano de la ZR mais en tout cas, sur le Proteus, désolé pour le "poireau", mais ils sont, à mon goût, horribles :beurk: Sur les morceaux que j'ai entendu (Automn Snow notamment), là on peut dire que ça sonne PIANO !! :bravo: Donc, je pourrai dire, après achat de la ROM ZR, si la correction que William a apporté change qqc ou pas, on verra bien, mais si rien qu'avec les presets on a le son de piano des morceaux, je serai bien content :cobra:
En tout cas, à mon goût, les formes d'ondes des piano du Proteus sont pas ce que j'attendais. Et je doute que je puisse, après bidouillage, avoir un résultat que j'attends. Ca fait déjà 1 semaine que je suis dessus, j'ai réussi à avoir qqc d'à peu près correct, mais que pour certains style (salsa, etc ..), piano claquant quoi, pour le reste :beurk:

Diddy23 from Mars.
http://www.kontrast-orchestra.com

- Č Ė Đ -

10
Bien entendu, je parlais de la différence subtile entre le Perfect Piano de la ZR-76 standard et le corrigé. :8)

Je n'ai jamais écouté le Proteus 2500 et sa ROM généraliste Composer, en dehors des démos du site E-MU. Sur ma XL-7, la seule ROM qui propose des sons disons "classiques", c'est la ZR-76.

Bonne nuit. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)