Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Proteus 2500
Photos
1/146

Sujet Fichiers Midi .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fichiers Midi .
Youba,

j'utilise un sequenceur Yamaha QY 20 depuis 15 ans et je souhaite utiliser mon Proteus pour lire mes anciens fichiers Midi....

Grosse cata car tout est à l'envers et c'est le Big bazard !!!

donc ma question :
existe t'ill un moyen d'envoyer des fichiers Midi (via E-Loader) et qu'ils soient directement exploitables sur le Proteus 2500 (sans avoir eclater les batteries , etc.... )


Merki
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Ptêt pas tout compris, mais le QY est uniquement compatible General MIDI (GM) ou XG non? :?!:

Auquel cas il faudrait qu'une banque organisée de la sorte existe dans le Proteus 2500, qui n'est PAS tel quel compatible GM, et encore moins XG (norme étendue made in Yamaha).

Il faudrait soir réorganiser une banque user de 128 patches à la norme GM, ou mettre la ROM Sounds-of-the-ZR-76 qui contient une telle banque.

Pour l'organisation, voir le dossier ad-hoc:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=29&page=2
Restent à voir si les program change en début de séquence seront bien reconnus.

Il semble que qqun ait déjà fait le boulot avec le Proteus2000, sur la liste p2k:
http://launch.groups.yahoo.com/group/p2k/files/ (il faut s'inscrire au groupe p2k)

Bon courage. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Ce qui m'inquiete en fait, c'est la structure des fichiers midi du Proteus.

GM ou GS, cela ne me pose pas de soucis car sur le proteus, c'est vraiement un bonheur de chercher les sons et d'y passer du temps, mais au niveau des canaux la, cela peche et cela me dépasse !!

Merci
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Tu veux dire qu'il n'y a qu'une seule piste, avec tous les canaux?


Auquel cas il s'agit d'un Midifile au format SMF-0.
Il faudrait alors exporter au format SMF-1, qui conserve les pistes et les canaux associés.
Ou convertir le SMF-0 vers le SMF-1, avec un petit utilitaire.

Plus d'infos et de liens sur ce site:
http://michbuze.club.fr/123/midi.htm#format

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
J'ai tésté à nouveau et cela me parait vraiment étrange

lorsque je joue une sequence à partir de mon QY ou d'un Soft à partir du PC, le Proteus recoit bien chaque Canal Midi séparemment

si je suis sur le canal 1, c'est l'instrument du canal C01A du proteus qui le joue
etc pour les autres canaux

si je balance un fichier midi en temps reel, cela se passe bien egalement

En revanche, lorsque le fichier se trouve DANS le Proteus (envoyé à partie de E-Loader),
la c'est la cata. cela fait 'inporte quoi et je passe des heures pour ré-organiser 4 mesures sur 1 instrument

je ne comprend rien du tout :???:
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Est-ce que Rechannelize Input est sur Always? Ça se trouve dans le menu MIDI, de mémoire...

Il me semble que ce paramètre est différent selon que l'on séquence à partir d'une source extérieure ou depuis le séquenceur interne, et effectivement, quand c'est pas bon ça s'entend (cacophonie multi-timbrale).

Voici quelques fils qui en parlent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Comprend vraiment plus rien :bravo:

j'ai connecté mon QY 70 sur le protozorus et c'est le big bazar !
suivi de tres pret par le QY 20 ... qui fonctionne deja mieux

Citation : Est-ce que Rechannelize Input est sur Always? Ça se trouve dans le menu MIDI, de mémoire...



j'ai lu sur le forum XL7 (idem proteus 2500) qu'il fallait mettre :

RECHANNELIZE INPUT
To Track DEST : off

en fait, mon pb, c'est surtout au niveau du canal Midi des drums qu'il gere sur differents canaux

Merci
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition