Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2011 à 16:28:44Sortie SPDIF faible niveau
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je m'interroge sur le faible niveau de la sortie SPDIF de mon proteus 2000 même en tournant le volume à fond et en le mettant à 127 dans le menu. Je ne pense pas que cela vienne de ma carte son car on y mettant un autre expandeur en SPDIF in j'arrive à obtenir un volume important.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce constat. Y-a-t-il un paramétrage qui m'échappe?
Merci.
GroovyTom
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/06/2011 à 03:49:32
Salut,
Tu devrais clicker sur "Sujet à résoudre" ou qqch comme ça pour attirer l'attention sur ton message.
Mais non désolé, je n'ai aucune idée concernant ton pb.
Je suis juste passé par là pour voir si un Proteus 2000 serait un bon rack par rapport aux prods actuelles et qu'est-ce qu'il y a dedans.
Tu l'utilises toujours toi apparamment ?
A+
Tom
P.S. : J'ai coché la case "Marquer le sujet comme "à résoudre".
0
GroovyTom -Keep the party going, keep moving & grooving! :o)
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 03:51:12 ]
Sebounet
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/12/2023 à 18:32:33
Très honnêtement, j'ai le même problème sur le Proteus 2000. J'ai pendant longtemps pensé que la SPDIF out était mal conçue. Puis, j'ai compris: la SPDIF fonctionne assez bien si le bouton de volume principal est sur 127. En dessous, le résultat est beaucoup moins top, atténué. - j'évite donc d'utiliser la SPDIF out, ça me permet d'attaquer l'étage d'amplification avec des entrées pas trop fortes, puis de les réchauffer à l'aide des extraordinaires préamp de mon antique Roland VM-7200.
0
Super Serge / Carlos C4
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/06/2024 à 14:42:46
salut,
La sortie est faible car elle doit pouvoir encaisser beaucoup de sons empilés au cas ou, sans qu'il y ait de clip numérique.
1
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/06/2024 à 14:44:53
la vraie question est "qu'appelle tu un niveau faible"? dans ta Stan? dans ton appli qui gère les entrées de ta carte son?
0
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6Posté le 14/06/2024 à 15:14:42
Oui j’aurais tendance à dire comme Serge que c’est normal. Le signal numérique ne peut pas se permettre de cliper donc y’a de la marge. Ceci dit tu peux amplifier après. Et selon les expandeurs j’imagine que la dynamique est différente. C’est quoi l’autre expandeur ? Et quelle est ta carte son ?