Sujet Problème avec Proteum
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 726 vues
- 3 followers
Anonyme
628
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2014 à 20:15:00Problème avec Proteum
Hello j'ai un problème avec le logiciel proteum, je viens de recevoir un connecteur midi/usb, ce dernier semble fonctionner mais impossible de faire reconnaitre le proteus 2000 par le logiciel, déjà je ne suis pas sur de bien faire la configuration midi et impossible de trouver un tuto.
DrGuro
1058
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/11/2014 à 11:31:45
Tu ne verra jamais le proteus dans ton ordi ou dans le soft.
Tu ne peux que voir ton interface midi. Justement une interface midi c'est pour interfacer du materiel, créer un lien.
L'ordi ne sait absolument pas ce qui est branché sur interface midi, il connait juste les ports entrée et sorti.
Exemple d'un cas simple qui fonctionne
- Assures toi que ton interface midi est correctement detecté par l'ordi
- Branche un cable entre la sortie 1 de ton interface Midi et l'entrée 1 du Proteus
- Assures toi que pour le canal 1A du proteus (Je précise A, car il y a 2 ports d'entrées sortie Midi sur le Proteus, A et B), un son est selectionné. une pression sur la touche de demo confirme que le son sort bien.
- Dans ton soft, créé une piste midi
- Regle le canal midi Out de cette piste sur 1.
- Créé une sequence de notes (peut importe, fais au hasard, c'est pour un test) dans cette piste
- Lances la lecture de la piste, cela va lire la sequence que tu viens de créer.
- Normalement, pendant la lecture, le soft doit envoyer les notes vers ton interface Midi (sur le bon port et le bon canal (Donc Port 1, Canal 1)
- Ton interface Midi, elle, transmet ce qu'elle reçoit du soft, vers sa sortie, et donc vers l'entrée 1A du Proteus.
- Le proteus reçoit normalement les données (sa diode Midi clignote) et donc joue les notes qu'il reçoit, avec le son selectionné.
Si ça ne fonctionne pas, soit ton interface ne fonctionne pas (facile a vérifier si tu as des diodes d'activité sur les port In et Out), soit ça vient du cable, ou bien du Proteus.
Dans ce dernier cas il faut donc le reinitialiser avec la procédure. (En gros tu perds tes reglages et tes presets Utilisateur, mais les sons restent bien sur les ROM)
Tu ne peux que voir ton interface midi. Justement une interface midi c'est pour interfacer du materiel, créer un lien.
L'ordi ne sait absolument pas ce qui est branché sur interface midi, il connait juste les ports entrée et sorti.
Exemple d'un cas simple qui fonctionne
- Assures toi que ton interface midi est correctement detecté par l'ordi
- Branche un cable entre la sortie 1 de ton interface Midi et l'entrée 1 du Proteus
- Assures toi que pour le canal 1A du proteus (Je précise A, car il y a 2 ports d'entrées sortie Midi sur le Proteus, A et B), un son est selectionné. une pression sur la touche de demo confirme que le son sort bien.
- Dans ton soft, créé une piste midi
- Regle le canal midi Out de cette piste sur 1.
- Créé une sequence de notes (peut importe, fais au hasard, c'est pour un test) dans cette piste
- Lances la lecture de la piste, cela va lire la sequence que tu viens de créer.
- Normalement, pendant la lecture, le soft doit envoyer les notes vers ton interface Midi (sur le bon port et le bon canal (Donc Port 1, Canal 1)
- Ton interface Midi, elle, transmet ce qu'elle reçoit du soft, vers sa sortie, et donc vers l'entrée 1A du Proteus.
- Le proteus reçoit normalement les données (sa diode Midi clignote) et donc joue les notes qu'il reçoit, avec le son selectionné.
Si ça ne fonctionne pas, soit ton interface ne fonctionne pas (facile a vérifier si tu as des diodes d'activité sur les port In et Out), soit ça vient du cable, ou bien du Proteus.
Dans ce dernier cas il faut donc le reinitialiser avec la procédure. (En gros tu perds tes reglages et tes presets Utilisateur, mais les sons restent bien sur les ROM)
Anonyme
628
12 Posté le 28/11/2014 à 11:43:00
- Normalement oui elle est bien connecté car reconnu par le pc
- Pas d'entrée 1 car c'est un cable usb midi mais normalement le branchement est bien fait.
- Oui le son sort du rack mais le lien avec le midi?
- Dans le soft je ne peux rien faire car le proteus n'est pas reconnu "device not found" Bref le problème est là mais j'ai l'impression de ne pas réussir à me faire comprendre...
Dernière chose le proteus marche très bien avec un clavier maitre donc normalement le midi devrait marcher.
Le connecteur midi est sous tension mais in et out ne sont pas allumés
- Pas d'entrée 1 car c'est un cable usb midi mais normalement le branchement est bien fait.
- Oui le son sort du rack mais le lien avec le midi?
- Dans le soft je ne peux rien faire car le proteus n'est pas reconnu "device not found" Bref le problème est là mais j'ai l'impression de ne pas réussir à me faire comprendre...
Dernière chose le proteus marche très bien avec un clavier maitre donc normalement le midi devrait marcher.
Le connecteur midi est sous tension mais in et out ne sont pas allumés
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 11:48:51 ]
DrGuro
1058
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/11/2014 à 11:53:53
Je ne connais pas Proteum, ça doit etre le meme genre de logiciel que Prodatum.
Ok je comprend mieux ton souci avec le message que tu me dit.
Avec ce genre de soft, il est possible qu'il balance un message midi, et attende la réponse pour savoir si l'appareil répond bien.
Genre ça donnerai ça :
PC MIdi Out -> Proteus Midi In -> Proteus Midi Out -> Pc Midi In
Ce qui implique donc d'avoir les 2 prises In et Out du proteus, branchées sur ton ordi.
Sur ton cable USB tu as bien 2 prises midi pour l'entrée et le sortie, c'est ça ?
Les 2 prises sont bien branchées ou une seule ?
Si tout est bien branché, et que ça ne fonctionne pas, c'est peut etre que le Proteus ne revoit pas de message.
Dans les reglages du Proteus, il y a peut etre une option pour l'envoi du Midi qui a du etre desactivé. J'ai pas le proteus sous les yeux pour te dire quelle option par contre.
Ok je comprend mieux ton souci avec le message que tu me dit.
Avec ce genre de soft, il est possible qu'il balance un message midi, et attende la réponse pour savoir si l'appareil répond bien.
Genre ça donnerai ça :
PC MIdi Out -> Proteus Midi In -> Proteus Midi Out -> Pc Midi In
Ce qui implique donc d'avoir les 2 prises In et Out du proteus, branchées sur ton ordi.
Sur ton cable USB tu as bien 2 prises midi pour l'entrée et le sortie, c'est ça ?
Les 2 prises sont bien branchées ou une seule ?
Si tout est bien branché, et que ça ne fonctionne pas, c'est peut etre que le Proteus ne revoit pas de message.
Dans les reglages du Proteus, il y a peut etre une option pour l'envoi du Midi qui a du etre desactivé. J'ai pas le proteus sous les yeux pour te dire quelle option par contre.
Anonyme
628
14 Posté le 28/11/2014 à 12:07:14
Non mais je me demande si le problème ne vient pas tout simplement de W8 je suis en train de voir qu'il y a pleins de problèmes avec le midi et W8
DrGuro
1058
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/11/2014 à 13:05:04
C'est etrange car beaucoup d'interfaces midi fonctionnent sous Windows 8.
Peut etre que le driver de ton cable USB-Midi n'est pas prévu pour Windows 8.
Tu as essayé reinstaller le dernier drivers ?
Peut etre que le driver de ton cable USB-Midi n'est pas prévu pour Windows 8.
Tu as essayé reinstaller le dernier drivers ?
Anonyme
628
16 Posté le 28/11/2014 à 14:12:49
Anonyme
628
17 Posté le 28/11/2014 à 15:48:54
Et après certaines personnes me demandent pourquoi je préfère les machines...
Anonyme
628
19 Posté le 28/11/2014 à 16:10:00
Anonyme
628
20 Posté le 28/11/2014 à 17:19:36
La piste du câble merdique me semble être de plus en plus plausible
- < Liste des sujets
- Charte